Bellecombe / Plan du lac : 2362 m

depuis Termignon

Nom : Bellecombe / Plan du lac
Altitude : 2362 m
Départ : Termignon
Longueur : 14.00 km
Dénivellation : 1026 m
% Moyen : 7.33%
% Maximal : 10.4%
Massif : Vanoise, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:35:00Bruno M

ce n'est pas très long mais je me souviens avoir trouvé le bas très pentu ; certes c'est en impasse mais cela vaut le coup de descendre côté Vanoise (et donc de remonter), c'est magnifique en plus cette fraction est interdite à la circulation auto (sauf la navette)
des VTT qui allaient remonter la vallée, très ouverte, de la Rocheure m'ont fait envie

03:00:00Quentin G

Montée magnifique, au milieu de superbes paysages. Et le paysage à l'arrivée, waouw !!!

01:32:00Marc G

gravi le 15 juillet 2016 seul

00:00:00Loic L

je garde un excellent souvenir de cette très belle montée. Termigmon se trouve sur la route de l'Iseran, et il faut sortir du village sur 300 mètres et prendre à gauche.

C'est sauvage, relativement peu fréquentée par les touristes en voitures ( surtout si vous partez vers 8 heures). Il faut pousser la ballade après le refuge et redescendre vers l'autre vallée...tout aussi belle.

J'ai souvent entendu dire que la vallée de la Maurienne était sans intérêt... c'est bien-sûr totalememt faux, il y a d'autres grimpettes magnifiques dans la région.

00:00:00Gui A

Ascension très robuste avec par endroit de forts pourcentages. Toutes la seconde partie est superbe jusqu'au refuge. Nous sommes en haute-montagne.

00:00:00Oses P

Très sauvage! croisé quasiment personne, un matin de juillet avant la pluie qui était annoncée.... et qui est arrivée à notre retour à Termignon! De beaux pourcentages qui tirent bien sur les cuisses, les locaux le donnant plus difficile que l'iseran, c'est vrai!

00:00:00Cyrille S

Ascension magnifique, au milieu d'un cadre préservé et sauvage. La montée est exigeante. Elle m'a été présentée comme plus difficile que l'Iseran par certains locaux. Ce n'est pas mon avis, mais elle est tout aussi remarquable!

La route est peu fréquentée, si ce n'est des randonneurs en été.

Le paysage est probablement superbe au sommet. Malheureusement, je n'ai pas pu en profiter car le temps était couvert, j'ai même du descendre sous la pluie. J'y reviendrai pour profiter de la vue.