Mont Saint-Baudille : 840 m

depuis Arboras

Nom : Mont Saint-Baudille
Altitude : 840 m
Départ : Arboras
Longueur : 13.00 km
Dénivellation : 665 m
% Moyen : 5.12%
% Maximal : 13.0%
Massif : Séranne, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:06:00Michel G

Dans le prolongement du col du Vent après une légère descente on attaque la montée finale les 2 derniers kilomètres sont raides. Panorama somptueux au sommet.

00:00:00Jean-luc L

Coriace prolongement du sympathique col du Vent. Panoramas exceptionnels au sommet.
Récit + photos => http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2014/05/30/herault-tourisme/

00:00:00Benoît G

Superbe montée vers l'impressionnante antenne de télécoms qui domine une bonne partie de la région !
La première partie correspond au Col du Vent, très joli et pas trop compliqué. La sommet est dominé sur la droite par le Mont.
Après un kilomètre environ depuis le col en faux-plat descendant, une route part sur la droite. La descente se poursuit sur quelques dizaines de mètres dans un paysage de garrigue, puis les deux dernières bornes montent directement à l'antenne sans s'embarasser de virages. Les pourcentages dépassent sans problème les 10%, cette partie finale est très compliquée.
Au sommet, le panorama est somptueux et s'étend de la Camargue aux Pyrénées par temps dégagé. Le paysage vers le Larzac est radicalement différent : on se trouve pile à la limite du plateau...

00:00:00Jacques B

Magnifique ascension dans la continuité du col du vent après toutefois 2 km de plat .Les pourcentages sont largement au dessus de 10 % .C 'est vraiment difficile sur 2 km mais le panorama à découvrir pendant la montée comme au sommet est exceptionnel . Il faut être bien entraîné pour y monter , plus on se rapproche du sommet plus les pourcentages augmentent , ils sont au minimum à 13% selon moi .