Collet Blanc de Suberoque : 510 m

depuis D17 / D46

Nom : Collet Blanc de Suberoque
Altitude : 510 m
Départ : D17 / D46
Longueur : 6.90 km
Dénivellation : 285 m
% Moyen : 4.13%
% Maximal : 10.0%
Massif : Sainte-Baume & Sainte-Victoire, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Armel G

Au départ d'Aix la petite route serpente doucement dans un enchaînement de petites montées et descentes casse-pattes sous les chênes verts et les oliviers. Typiquement provençale.
Une première difficulté au niveau du Tholonet (le profil présenté ici commence un peu plus loin) puis la pente reste douce. Ensuite 5 km après Le Tholonet (soit entre le km 2 et le km 3 du profil) la pente se raidit fortement avec un passage à 11% !!!! Mais cela ne dure guère et les pourcentages redeviennent raisonnables. La suite pour atteindre le col se fait sur de longues lignes droites interminables surtout quand le vent est de la partie.

La montagne Sainte-Victoire vous impose sa stature tout au long de la montée. Elle est majestueuse. Les champs de coquelicots sauvages au pied de la montagne sont une merveille pour les yeux. De temps à autre, la terre sous la pinède est ocre. Impressionnant. Je comprends la fascination de Cézanne pour ces lieux.

La petite route est plutôt en bon état (mai 2017). Peu de circulation. Grimpée en 34X15, 17 ou 19. J'ai quand même passé le 21 dans la portion à 11% !!!

00:00:00Jean C

tres belle route depuis Aix

00:00:00Jean-luc L

Tranquille ascension sur la route de Cézanne au pied de la Montagne Sainte-Victoire
Récit + photos => https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2014/02/27/douce-provence/

00:00:00Benoît G

Jolie montée assez courte sur le versant Sud de la Sainte-Victoire. L'approche s'effectue par un très joli vallon avec vue sur l'impressionnante masse rocheuse, et on entame directement par la partie la plus dure, en lacet dans une vaste pinède, à 8% environ. Cela se calme à la sortie des bois, au passage de Saint-Antonin-sur-Bayon, puis la montée s'achève par une longue ligne droite en pente douce et à découvert. La descente vers Puyloubier est plus ouverte et très régulière.

00:00:00Alexandre B

gravit durand la provençale st victoire assez dur après st antonin