Côte de Wanne : 495 m

depuis Wanne

Nom : Côte de Wanne
Altitude : 495 m
Départ : Wanne
Longueur : 2.20 km
Dénivellation : 167 m
% Moyen : 7.59%
% Maximal : 12.0%
Massif : Région wallonne, Belgique

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:14:00Florent L

Cette montée est longue et monte en paliers. La première partie se fait dans des prairies, la dernière partie se fait dans les bois.

00:09:42Paul J

Montée qui se monte à la régulière (elle est irrégulière, mais sur des distances comme ça je les montent à la régulière), sans trop forcer avec un petit braquet. Réalisé dans une moyenne de 14 Km/h. Passages assez durs, mais elle passe sans trop de casse. Décor très beau dans les collines ardennaises.

00:00:00Fabien M

Plutôt irrégulière, côte sympa faite de manière cool

00:00:00Rafael P

Montée pendant TBT 2011

00:00:00Pierre R

Montée par 3 côtés différents. Cette côte peut être traitre

00:00:00Alban V

Les Ardennes, la forêt, LBL.

00:00:00Benoît G

Voilà la célèbre première côte historique de Liège-Bastogne-Liège : à partir du hameau de La Vau, il n'y aura quasiment plus un mètre de plat jusqu'à la Cité Ardente !
Il y a plusieurs itinéraires possibles pour rejoindre cette côte depuis Vielsalm. Pour ma part j'ai choisi celui depuis Grand Halleux pour éviter la grande route le plus possible, ce qui rajoute une portion raide mais courte avec une jolie vue vers le massif avant une descente pour rejoindre le pied de la côte proprement dit.
La petite route chemine agréablement dans des prairies grasses et l'environnement est particulièrement paisible, le gros de la circulation circulant en fond de vallon vers Trois-Ponts. Les choses se corsent dans La Vau où l'on aborde une longue section dépassant largement les 10%. Après les dernières maisons on profite sur la gauche d'un beau panorama vers l'Ouest, où les fermes essaiment dans les grasses prairies.
Pour le final, on rejoint le couvert des arbres et la pente faiblit mais reste assez conséquente jusqu'à la bascule vers Wanne, où l'on dispose de nouveau de beaux points de vue vers le village et Hénumont, au sommet de la côte de Stockeu.
Attention : pour poursuivre vers Stavelot sur l'itinéraire de la course, il faut continuer tout droit sur la place de Wanne contrairement à ce qu'indiquent les panneaux. Cela permet d'enchaîner directement avec la côte de Stockeu : en passant par Hénumont, on se retrouve directement à la stèle Eddy Merckx sans avoir pu la gravir !

00:00:00Serge D

Avec la redoute dans les jambes , nous nous attaquons a cette côte de Wanne, et dire qu'après il faut encore arrivé à la baraque fraiture pour retrouver les véhicules !!

00:00:00Vincent G

Des trois montées possibles, celle par Spineux a ma préférence; on évite de redescendre une partie de ce qu'on a durement grimpé comme dans la montée classique depuis Grand Halleux.

00:20:00Julien H

00:00:00Jacques R

00:00:00Paulo M

00:00:00Pierre-xavier M

00:00:00Pierre-manu L