Côte de Stockeu : 506 m

depuis Stavelot

Nom : Côte de Stockeu
Altitude : 506 m
Départ : Stavelot
Longueur : 2.40 km
Dénivellation : 227 m
% Moyen : 9.46%
% Maximal : 15.0%
Massif : Région wallonne, Belgique

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:07:00Florent L

Temps pris uniquement sur le premier kilomètre (jusqu'à la stèle Eddy Merckx), celui emprunté par Liège-Bastogne-Liège.

C'est un mur horriblement pentu, quand on croit être dans la pente maximale la route se redresse toujours un peu plus quelques hectomètres plus loin.

Le 39x23 utilisé ce jour la était beaucoup trop gros, j'ai souffert.

00:00:00Benoît V

Je n'avais que 17 ans lorsque le tour de Belgique junior passait par là! Un mur très raide sur toute sa longueur...le genre de pente que je déteste... j'ai mis pied à terre une fois, c'est tout dire...

00:00:00Fabien M

Sous la pluie, évidemment..

00:00:00Jacques R

1 passage difficile qui ne permet pas de récupérer assez sur la fin de la côte pour monter à un bon rythme .

00:00:00Pierre R

Dur, très dur ! Contrairement à L-B-L on peut poursuivre après la stèle Merckx. Cela monte moins mais à découvert si le vent est de face cela devient vite très compliqué

00:00:00Alban V

Terrible Stockeu. Petite route en mauvais état, raide, très raide.

00:00:00Benoît G

Le Mur de Stockeu, dans sa version présente régulièrement sur la Doyenne, comporte le premier kilomètre de la côte présentée ici. La pente moyenne y est de 12.8%.
Le pied est étrange, face une place au bord de l'Amblève récemment refaite dédiée à la Bataille des Ardennes : il faut vraiment savoir que cette étroite ruelle qui disparaît dans mes maisons est l'une des montées les plus renommées du cyclisme mondial ! Les nombreux cyclistes qui s'y frottent sont là pour le rappeler.
Pas de répit donc, on entre directement dans le vif du sujet et il n'y aura aucune pause jusqu'à la stèle Eddy Merckx. Peu après les dernières maisons de Stavelot, une réduction de la pente (ce n'est pas un replat malgré l'impression visuelle) et un léger virage à gauche donne l'impression de pouvoir récupérer... C'est pour mieux se frotter à un mur à plus de 15% aussi brutal qu'inattendu. On arrive ensuite au bas du champ qui sépare les deux routes de Stavelot, et cela reste dur, mais plus par à-coups, jusqu'à la stèle où la pause est bien méritée !
Gare à la descente, irrégulière avec des passages raides et un carrefour dangereux à l'entrée de Stavelot. Belle vue sur la petite ville en passant.

00:00:00Stephane W

lors de L B L 1986 beau souvenir

00:00:00Philippe B

Qui prétend que la Belgique c'est tout plat ? Monté lors de la randonnée Flèche Wallonne, plusieurs coureurs marchaient !

00:00:00Amadéu S

Fait

00:00:00Marten D

Depuis quelques années je passe une journée par an dans les Ardennes à Trois Ponts. Les côtes dans les environs y passent au crible. Le Stockeu souvent deux fois. La pente est raide et le passage le plus pentu est environ 300m avant la stèle. Tout ce qui vient après la stèle est facile par rapport au reste

00:00:00Vincent G

Monté jusqu'à la stèle eddy Merckx.
Très dur, route médiocre, dans les maisons de stavelot.
Content pouvoir dire que je l'ai fait mais je n'y retournerai pas.

00:00:15Julien H

00:00:00Paulo M

00:00:00Gilles A