Côte Royale de Meudon : 166 m

depuis Meudon

Informations

Nom : Côte Royale de Meudon
Altitude : 166 m
Départ : Meudon
Longueur : 2.19 km
Dénivellation : 131 m
% Moyen : 5.98%
% Maximal : 12.0%
Massif : région parisienne, France

Profil

  • Profil Côte Royale de Meudon depuis Meudon

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:07:22Greg R • Commentaire publié le 01/09/2017

L'une? des peut-être plus longues/dures montée de l'île de France, dommage qu'il y ait deux feux rouges qui peuvent interrompre l'effort...on est en ville quoi.

Deux bonnes rampes au début et milieux, une plus tranquille à la fin et deux replats.

@arsenal: je la fais presque toutes les semaines, il y a de la circulation sur les 300 premiers mètres, ensuite c'est tranquille (à ne pas confondre avec la côte des gardes). Après ça dépend surement de l'horaire et du jour, et puis quand on part de Paris ville, on n'a pas trop le choix...mais c'est vrai que les routes alentours sont pas mal fréquentées.

Evecquemont : 2,2 km à 6,3%
Limay : 1,5 km à 6,5 %
Triel sur Seine : 2,6 km à 5,8 %
Chanteloup les Vignes: 2,1 km 5,5%// 3,2 km à 4,4%
17 tournants : 1,2 km 5,8%

Ça reste plus ou moins dans le même ordre de grandeur.
Pour les données j'ai jeté un coup d'oeil sur Strava (c'est moins fiable que col cyclisme mais assez rapide).

00:08:00Martin C

La région parisienne ne se limite pas a la petite couronne . Outre le fait que cette montée est infaisable au vu de la circulation à l\'entoure , il y a en idf des montées bien plus conséquentes sur les bords de seine du 78 avec EVECQUEMONT , trial sur seine , Limay , chanteloup les vignes ...ou encore la vallée de chèvreuse .
Et je ne connais pas le 77...
@ Greg R , je ne sais pas ou tu as eu ces données . Elles me paraissent cohérentes hormis chanteloup les vignes qui est clairement la plus raide de tous .. je serai ravi de te faire decouvrir tout ca si tu en es sceptique.

00:00:00Benoît G • Commentaire publié le 11/04/2021

Côte longue et raide, en trois temps. Hormis le pied sur une large rue, à partir de la Rue Lanen on est dans une jolie zone résidentielle aux rues étroites mais sans trop de circulation.
Dès que l'on quitte la Rue de Paris, on affronte une grosse rampe à 12% environ pour rejoindre la voie ferrée dont on a vu le viaduc qui franchit le Val Fleury. La pente se réduit rapidement mais reste importante jusqu'au passage sous les rails, au niveau de la gare de Meudon. Elle se réduit ensuite progressivement pour un premier replat. Etant donné que la rue est rectiligne jusqu'à l'Observatoire, on a le temps de voir la seconde côte dont la perspective depuis le bas est assez impressionnante.
Un feu tricolore coupe malheureusement l'effort juste avant que la pente n'augmente de nouveau.
Cette deuxième rampe propose à peu près la même difficulté que la première. On émerge ensuite brutalement sur le parvis pavé de l'Observatoire pour un nouveau replat, en légère descente même, pour aller chercher la dernière côte, commune à la Côte des Gardes et moins difficile, pour rejoindre l'extrémité du Bois de Meudon.

00:00:00Gilles G • Commentaire publié le 17/11/2014

Une bonne côte d'entraînement pour tous les franciliens qui veulent se tester avant de partir vers des plus hauts massifs montagneux.

Il s' agit peut-être, en partant de la Seine, de la plus difficile côte d'IdF. Dommage qu'il y ait ces feux rouges qui cassent l'effort.

00:00:00Sébastien P • Commentaire publié le 02/01/2017