Côte Royale de Meudon : 166 m

depuis Meudon

Nom : Côte Royale de Meudon
Altitude : 166 m
Départ : Meudon
Longueur : 2.19 km
Dénivellation : 131 m
% Moyen : 5.98%
% Maximal : 12.0%
Massif : région parisienne, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:07:22Greg R

L'une? des peut-être plus longues/dures montée de l'île de France, dommage qu'il y ait deux feux rouges qui peuvent interrompre l'effort...on est en ville quoi.

Deux bonnes rampes au début et milieux, une plus tranquille à la fin et deux replats.

@arsenal: je la fais presque toutes les semaines, il y a de la circulation sur les 300 premiers mètres, ensuite c'est tranquille (à ne pas confondre avec la côte des gardes). Après ça dépend surement de l'horaire et du jour, et puis quand on part de Paris ville, on n'a pas trop le choix...mais c'est vrai que les routes alentours sont pas mal fréquentées.

Evecquemont : 2,2 km à 6,3%
Limay : 1,5 km à 6,5 %
Triel sur Seine : 2,6 km à 5,8 %
Chanteloup les Vignes: 2,1 km 5,5%// 3,2 km à 4,4%
17 tournants : 1,2 km 5,8%

Ça reste plus ou moins dans le même ordre de grandeur.
Pour les données j'ai jeté un coup d'oeil sur Strava (c'est moins fiable que col cyclisme mais assez rapide).

00:08:00Martin C

La région parisienne ne se limite pas a la petite couronne . Outre le fait que cette montée est infaisable au vu de la circulation à l\'entoure , il y a en idf des montées bien plus conséquentes sur les bords de seine du 78 avec EVECQUEMONT , trial sur seine , Limay , chanteloup les vignes ...ou encore la vallée de chèvreuse .
Et je ne connais pas le 77...
@ Greg R , je ne sais pas ou tu as eu ces données . Elles me paraissent cohérentes hormis chanteloup les vignes qui est clairement la plus raide de tous .. je serai ravi de te faire decouvrir tout ca si tu en es sceptique.

00:00:00Gilles G

Une bonne côte d'entraînement pour tous les franciliens qui veulent se tester avant de partir vers des plus hauts massifs montagneux.

Il s' agit peut-être, en partant de la Seine, de la plus difficile côte d'IdF. Dommage qu'il y ait ces feux rouges qui cassent l'effort.

00:00:00Sébastien P