Col d'Ibarburia : 966 m

depuis Aussuruco

Nom : Col d'Ibarburia
Altitude : 966 m
Départ : Aussuruco
Longueur : 13.30 km
Dénivellation : 756 m
% Moyen : 5.68%
% Maximal : 9.7%
Massif : Pyrénées ouest, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:58:00Florent L

A la sortie d'Assurucq, une petite cote suivie d'un faux plat descendant nous amène au pied de la montée. Une épingle à cheveux sur la gauche nous fait rentrer dans la foret...et dans des pentes assez terribles ! La pente est régulière...sur les 4 premiers kilomètres.
Ensuite, la route s'applanit, et devient une succession de creus et de bosses : on monte par paliers, les murs durent environ 50m et sont tout de meme assez pentus.
2 kilomètres plus loin, la foret disparait et on débouche dans un magnifique alpage... le rythme des cloches des vaches peut rythmer la montée qui redevient régulière.
Petit à petit, le pourcentage augmente, et devient meme important dans les derniers kilomètres !
La vue reste dégagée et est magnifique, tout au long de la montée de l'alpage, ainsi qu'en haut du col :-)

00:55:00Emmanuel N

peu de trafic routier, des vaches en travers de la route, bref la nature quoi

00:00:00Pierre V

Cette montée se confond effectivement avec celle d'Ahusquy. Au col on peut descendre sur la gauche sur le col Burdinolatzé puis gagner Bagargui.
Quelques dizaines de mètres plus loin la montée se poursuit vers le col de Landerre. Enfin la route qui conduit à l'auberge, se termine 1 km plus loin, à la fontaine d'Ahusquy (pistes ensuite).

00:00:00Jean-luc L

Montée très agréable à l'ombre de la forêt des Arbailles. J'ai tourné vers Alçay au lieu de poursuivre vers Ahusquy. Premiers kilomètres exigeants avant un final pus roulant.
Récit + photos => https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2016/01/25/tour-de-france-2015-la-pierre-saint-martin/

00:00:00Richard M

Cette montée est un doublon avec Ahusquy depuis Mauleon Licharre.

00:00:00Julien I

Passage au col d ibarburia avant d arriver a Ahusky

00:00:00Clément O

Col difficile dans les premiers kilomètres mais agréable car il y a très peu de circulation et nous sommes accueillis par des troupeaux de moutons, et des pottoks vers le sommet!