Col d'Ispéguy : 672 m

depuis Arizkun

Nom : Col d'Ispéguy
Altitude : 672 m
Départ : Arizkun
Longueur : 11.80 km
Dénivellation : 424 m
% Moyen : 3.59%
% Maximal : 7.0%
Massif : Pyrénées ouest, Espagne

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Samuel A

Comme pour Pierre-Joseph, ce fut notre 1er col lors de notre traversée des Pyrénées. Après quelques dizaines de km au milieu de la circulations depuis St-Jean de Luz, ce col sauvage et tranquille fut un enchantement, gravi dans la relative fraicheur d'une fin de journée.
Sinueux, régulier et jamais raide, il commence par une partie ombragée le long d'une rivière de montagne, puis on entre dans les près de pâture ou les champs de fougères.
Vue magnifique du sommet sur le versant français.
Un col à faire (des 2 versants).

00:00:00Greg R

Août 2020

Deuxième col de la traversée il commençait à faire bien chaud au fur et à mesure qu'on prenait de la hauteur. La montée est sympa mais c'est surtout la descente vers la France qui offre une belle perspective !

Fontaine à Erratzu. Légèrement à droite du parcours là où est indiqué l'arrêt de bus sur Google maps.

00:00:00Alain G

col fait sur grand plateau facile roulant mais de beaux paysages

00:00:00Pierre-joseph G

Lors de notre traversée intégrale des Pyrénées, St Jean-de-Luz-Rivesaltes, nous avons mis le nez en Espagne lors de la première étape et nous avons découvert ce très joli col d'Ispéguy. Je me souviens d'une belle route qui monte très progressivement et régulièrement. La vue au sommet est très dégagée et on peut admirer toutes les crêtes du Pays-Basque. Descente très sinueuse sur le versant français.

00:00:00Olivier L