Col de la Perche : 1579 m

depuis Olette

Nom : Col de la Perche
Altitude : 1579 m
Départ : Olette
Longueur : 22.27 km
Dénivellation : 953 m
% Moyen : 4.28%
% Maximal : 10.0%
Massif : Pyrénées est, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:08:00Greg R

Septembre 2020

Peut être ce qui se fait de plus beau sans les Pyrénées orientales... malheureusement c'est une route nationale ! Donc l'avantage d'une route assez large et bon revêtement mais potentiellement une forte circulation, à éviter les vacances d'été et/ou à certaines heures. ( Pas forcément pire que le Tourmalet ou Tignes)

La remontée de la vallée de la Têt se fait dans un décor qui prend de plus en plus d'ampleur avec l'altitude, on accède à une vue magnifique sur la chaîne de montagnes au sud ( col Mitja, Cambre d'Aze), étant du coin j'ai souvent monté cette route en voiture mais à vélo ce fût une sorte de découverte !

Pour continuer le plaisir il faut aller au lac des Bouillouses où là Têt prend source, avec le bonus de rouler sur une route fermée à la circulation à certaines périodes de l'année ( hors navettes).

00:00:00Pierre V

Parcours commun avec celui du col du calvaire de Olette à Mont-Louis.Et de Mont-Louis au col c'est pratiquement plat ! Ce col, à peine perceptible, ne présente donc aucun intérêt, sauf pour les collectionneurs de panneaux. Les autres pourront, pour ne pas être venu pour rien, poursuivre jusqu?à la station d'Eyne 2600: environ 5 km à 5%.
Si l'on veut gagner Bourg-Madame, préférer, et de loin, l'itinéraire par le col du Calvaire et Font-Romeu.

00:00:00Thomas F

Depuis le port de Llo. Route très passante