Barrage de Laparan : 1560 m

depuis Les Cabannes

Nom : Barrage de Laparan
Altitude : 1560 m
Départ : Les Cabannes
Longueur : 17.70 km
Dénivellation : 1025 m
% Moyen : 5.79%
% Maximal : 16.0%
Massif : Pyrénées centrales, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:20:00Raphaël T

Le temps est pris au début du village d'Aston.

C'est bel et bien cyclable jusqu'en haut, par contre la partie entre les 2 barrages est assez cabossée mais ca roule quand même...La montée est très variée au niveau de la difficulté : Des pentes à 7.5 / 8.5 et des replats pour souffler. Seuls les 500 derniers mètres quand on arrive au pied du barrage sont très raides.
Sinon, c'est une des vallée les plus sauvages des Pyrénées, c'est très calme, et sans circulation.

Suite à un gros problème mécanique dans la descente, j'ai fais la rencontre d'un habitant d'Aston qui m'a sorti d'une belle galère. Merci à lui.

01:07:00Gautier B

En effet cette route est cyclable pour tous types de vélos jusqu'au barrage de Laparan, il est possible de continuer un petit moment avec un VTT le long de l'étang

01:21:33Nicholas E

15/5/17 Fait tôt le matin avant Plateau de Beille. La route est en très bon état jusqu'au premier lac et puis se dégrade un peu. La montée n'est pas trop difficile mais c'est long et la descente est un peu technique a cause de la route. Beau paysage et très peu de circulation.

01:29:00Cyril G

Temps depuis les Cabannes. Fait le 06/10/2018.
Pente irrégulière. Passage difficile avant le barrage de Riète. Véritable mur au dernier Km entre 10 et 17 %. Route en bon état.

00:00:00Loic L

Tout le monde semble apprécier la montée voisine, le plateau de Beille... Moi, je m'y suis ennuyé comme rarement en montagne. La pente est bien trop régulière, et cette forêt qui n'en finit pas. Bref, je l'ai oublié très vite.

Laparran, c'est totalement différent : la pente alterne entre le 8% et des petits replats jusqu'au sommet. Dans le même style, il y a Hautacam. Ici, on ne croise aucun cycliste : le Tour de France ne passera jamais par ici (beaucoup trop sauvage) et c'est tant mieux.

Si ma mémoire est bonne, c'est cyclable pour tout type de vélo. A confirmer quand même...