Mont Cindre : 475 m

depuis Saint romain

Nom : Mont Cindre
Altitude : 475 m
Départ : Saint romain
Longueur : 6.20 km
Dénivellation : 301 m
% Moyen : 4.85%
% Maximal : 14.5%
Massif : Monts d'Or, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:25:00Florent L

C'est l'ascension la plus bucolique des Monts d'Or. Après avoir traversé le magnifique village en pierre de Saint Romain, on poursuit à travers champs sur une route étroite au goudron en mauvais état ... mais sans la moindre circulation.

Après un court raidard, on tourne à gauche afin de rejoindre la route des crêtes via un faux plat descendant. L'assaut final peut alors être donné, les 500 derniers mètres de montée étant sur une route large, régulière et avec peu de circulation.

Dans cette montée, prenez le temps de savourer le paysage. Vous serez au coeur de la nature du début à la fin.

00:26:00François B

Quitter la grande route des bords de Saône pour rejoindre St Romain. Pour cela, il faut à un moment franchir les voies ferrées. Traverser le très joli village où le qualificatif de "pierres dorées" prend tout son sens. En quittant les dernière maison, la pente se redresse et le goudron se dégrade. La chaussée est bien égale mais le goudron très granuleux, pas roulant. On s'y fait. (attention, parfois, présence de gravillons).
La montée est en effet très bucolique, en pleine nature. On croise quelques maisons isolées qui viennent ponctuer la montée qui reste très agréable comme pente. Un petit raidard de 100 m agrémente le parcours, en haut duquel on bifurque à gauche pour rejoindre au bout d'un kilomètre plutôt descendant, la route des crêtes et, au choix, le mont Thou (à droite) ou le mont Cindre (à gauche).

00:00:00Nicolas M

très beau paysage en périphérie de lyon, goudron moyen, portion très raide!

00:00:00Frédéric F

Parmi mes parcours d'entrainement

00:00:00Pat C

jolie traversée de saint romain