Nombre de montées : | 5 | Commentaires sur le forum : | 0 |
Nombre de sommets : | 5 | Photos : | 0 |
Carte des cols gravis
Liste des sommets franchis
01:50:00 • Col de la Madeleine depuis La chambre, via Montgellafrey (1993m)
Superbe col, peu de voitures. Ascension réalisée pendant la cyclo de la Madeleine, après le Mollard et la Croix de Fer.

Les 5 premiers kilomètres sont particulièrement redoutables, aucun répit... ensuite on apprécie les passages à 7% vers Montgellafrey, avant de repartir dans le dur pour un bon kilomètre qui casse les pattes. Ensuite, à partir de Saint François et jusqu'à la fin c'est régulier et ça roule mieux, plus de mur.

De beaux paysages qui se dévoilent au fur et à mesure, même pas temps moyen comme ce fut mon cas.3

Je ne comprends pas pourquoi ce col n'est pas plus valorisé, au même titre qu'un Ventoux, c'est très dur sans replat et c'est long... Pourquoi pas une arrivée au sommet?
01:30:00 • Signal de Bisanne depuis Villard sur Doron (1930m)
Montée depuis Villard sur Doron en prenant la D123. À noter, aucune borne kilométrique... et une erreur dans l’affichage sur la carte de ce versant (les autres internautes mentionnent des bornes, et je n’en ai vu aucune ...).

A part ça: après plusieurs cols dans les pattes (Aravis, Croix Fry, Forclaz Queige), j’en termine avec la montée de Bisanne. Température idéale, vue incroyable sur le Beaufortain dans la première partie où les 7-8% se déroulent bien une fois qu’on a trouvé son rythme. Ensuite ça se corse, ça monte autour des 9% pendant longtemps, l’arrivée à Bisanne 1500 ne permet pas de souffler mais au moins de réaliser qu’on a fait les 2/3... enfin les plus faciles.

Après il y a 2-3 kms jusqu’à la bifurcation autour de 10%, et enfin cette majestueuse montée vers le signal, 2kms a plus de 10%, avec de bonnes rampes. Il y avait de le neige autour, une vue incroyable qui se dégage au fur et à mesure, et la fameuse vue 4 étoiles sur tous les massifs aux alentours. En revanche niveau vélo, c’est de la souffrance sur la fin, première fois que je reste scotché à 6 km/h...

une magnifique montée, avec personne, dignes des plus grandes, qui fait penser pour ma part au Granon, que j’avais trouvé atroce aussi, avec une moins belle vue, a part tout en haut.
00:43:40 • Col de la Chaudière depuis Saillans (1047m)
Superbe col, difficile au pied jusqu’aux Auberts après cela revient autour de 5-6%. La vie sur la vallée d’abord puis les 3 Becs est splendide ensuite, au milieu des autres massifs. Attention en temps de canicule, excessivement exposé ! Petite fontaine vers le dernier tiers de l’ascension. Mon col préféré de la région !
00:33:00 • Col de Pennes depuis Saint Benoit en Diois (1040m)
Temps depuis la bifurcation. Col très pentu mais heureusement court, avec des vues imprenables sur la vallée de la Roanne, notamment avec les nombreux lacets. Très exposé au début, ça pique en été! Attention gravillons sur les deux versants, ce qui rend la descente dangereuse
00:25:00 • Col de la Baraque depuis Sainte Cécile d'Andorge (631m)
Départ depuis le barrage, revêtement caillouteux donc rendement faible. Col assez régulier, avec deux trois passages à 10%. On roule essentiellement en forêt, en passant par qq hameaux, avant de rejoindre pour les derniers kilomètres une autre route goudronnée. Descente dangereuse dans le même sens. Possibilité de prolonger vers la Lozère ensuite vers le col de Pendredi
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France