Commentaires de Benjamin A

4 ascensions

Nombre de montées : 4 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 4 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Col de Tentes 2208 m Pyrénées centrales
Col du Tourmalet 2115 m Pyrénées centrales
Hourquette d'Ancizan 1564 m Pyrénées centrales
Col du Soulor 1474 m Pyrénées centrales

00:00:00Col de Tentes depuis Luz Saint Sauveur (2208m)

le col le plus dur des hautes-Pyrénées. Fait à la suite de la montée vers la station de luz-ardiden, facile jusqu'à gavarnie, juste quelques rampes très courtes au alentour des 8% fais sans forcer puis ensuite ça ne descends pas en-dessous de 10% dur quand le vent de face est présent et qu'on a un vélo assez vieux. Attention, quand vous arrivez au panneau qui indique 1,7% n'ayez pas de faux-espoirs, ils se sont trompés, c'est aussi dur que le reste.
Malheuresement, l'ascension s'est faite sous le brouillard,je n'ai pas vu grand chose mais cette impression d'etre seule au monde est exceptionnel.
A FAIRE ABSOLUMENT SI VOUS ETES ENTRAINE!!!

01:21:00Col du Tourmalet depuis Luz Saint Sauveur (2115m)

l'ascension commence vraiment à partir de barèges avec une pente régulière qui ne fait pas si mal que ça par contre le dernier kilomètre fait très mal.
paysage magnifique surtout au début.

00:45:00Hourquette d'Ancizan depuis Campan (1564m)

temps pris depuis campan. Le début, partagé avec l'aspin est casse-pattes. facile pdt 1.5 kms apres avoir tourné à droite puis assez dur meme très dur dans la grande ligne droite à decouvert exposé au vent ensuite un bon replat et on alterne dans le facile quand ça tourne à gauche et le difficile quand ça tourne à droite car le vent est de face

00:00:00Col du Soulor depuis Argeles Gazost (1474m)

fait dans le brouillard et la pluie sur la fin. ascension qui commence vraiment à partir d'Arrens-marsous avec des pentes plus dures mais avec de l'entrainement c'est assez facile