Vous souhaitez ajouter un témoignage ?
00:53:00 • Stéphane R
Novembre 2016


00:00:00 • Florencio D
le 19/03/2017

La pancarte donne 851 m

Avec mon Synapse

Venant de la Tour du Pin :

St Genix / => la Crusille => à G Grésin / St Maurice

Bien pentu tout de même sauf après les Crozets

Le final en sous-bois est roulant.

Sympa.

J'aurais pu ajouter la Lattaz sur le retour, j'ai hésité.



26/03/2017

Refait ce jour avec mon acier NOTAR

J'y ai ajouté La Lattaz sur le retour et La Crusille.

La Crusille compte pour du beurre car passage en descente.



17/07/2017

En venant de la Crusille et en allant au Mont Tournier
00:00:00 • Loic L
C'est le versant le moins plaisant du Mont Tournier. Je préfère le versant "nord" ( par Yenne) qui offre des paysages plus vastes... la difficulté, en revanche, est identique sur les 2 versants.



Ce col est le complément idéal au grand frère, le mont du Chat.
00:00:00 • Vincent A
enchainement avec col de la Lattaz & col de la crusille.
00:00:00 • Quentin B
Très belle montée, plutôt méconnue mais avec un paysage superbe sur les environs et une difficulté constante à partir de Gresin. D'ordinaire peu fréquentée, attention aux rallyes auto non signalées qui vous forcent à faire demi-tour
00:00:00 • Jt B
A mon avis, Le plus beau col de l'avant pays savoyard. Possibilité d?enchaîner les trois cols suivants : le banchet, la crusille et le mont tournier en passant par l'incontournable lac d'aiguebelette pour une ballade qui vaut son pesant d'or. Juste avant d'arriver à saint maurice de rotherens, il est possible de prendre la route qui mène à la table d'orientation des crozets pour y découvrir une magnifique vue sur tout le massif de la chartreuse.



Pourcentage les plus durs entre saint marie d'alvey et saint maurice de rotherens (10-12% sur 2/3 Kms). Le reste se fait bien et est assez roulant.
00:00:00 • Pierre-joseph G
La route qui sort de St Genix n'est pas sensationnelle. Mais à partir du carrefour pour St Maurice de Rotherens quand on débute vraiment la montée, le paysage avec les falaises attire davantage. On grimpe toujours au milieu des prés et il y a de quoi fondre sous la chaleur estivale. La déclivité la plus forte est dans la traversée du village de St Maurice. Ce n'est qu'à un kilomètre du sommet qu'on entre en forêt.
00:00:00 • Titi B