Col de la Vierge : 962 m

depuis Goumois

Nom : Col de la Vierge
Altitude : 962 m
Départ : Goumois
Longueur : 8.80 km
Dénivellation : 399 m
% Moyen : 4.53%
% Maximal : 5.1%
Massif : Jura, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:43:00Arnaud V

Petit col très sympathique, avec une vue magnifique sur la fameuse corniche de Goumois

00:44:35Michel G

Joli petit col à la frontière suisse le départ s'effectue à Goumois et on monte la corniche avec une vue magnifique sur la vallée du Doubs la deuxième partie et sympa aussi à travers pâturages et hameaux très peu de circulation.

00:00:00Jean-david M

Le Col de la Vierge se trouve tout au Nord du Massif du Jura dans le Doubs entre Goumois et Maiche. C'est un petit col avec une petite route tranquille mais moyenne par l'état au environ de la Corniche de Goumois. D'où on peut avoir une joli vue sur la vallée du Doubs qui fait frontière avec la Suisse. Pente relativement simple que j'ai apprécié, surtout après avoir gravis 2 ascensions dont un Saignelègier bien fatiguant.

00:00:00Stephane C

Col agreable , avec superbe vue .

00:00:00Pierre-joseph G

Je suis venu là au printemps pour débuter la saison et je me suis régalé. Goumois est une charmante bourgade frontière très fleurie. N'importe où que l'on aille depuis là, il faut monter. Si on se dirige vers le col de la Vierge, on emprunte la corniche de Goumois d'où on a de magnifiques points de vue sur la vallée. Comme la pente est très régulière, ça se monte facilement. Et puis ensuite on a de belles prairies avec de gros troupeaux de vaches montbéliardes. Le col lui-même est dans une sorte de verrou rocheux.