Col de la Bucle : 1000 m

depuis Morez

Nom : Col de la Bucle
Altitude : 1000 m
Départ : Morez
Longueur : 3.70 km
Dénivellation : 246 m
% Moyen : 6.65%
% Maximal : 10.0%
Massif : Jura, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Jean-david M

Petit col au dessus de Morez.
Le 1er km est équivalent à la route du Col de la Savine (nationale peu amusante).
Ensuite on passe sous un des viaducs de la ligne sncf et prend la direction du Haut Plateau Jurassien (aucune difficultée).
1 km plus loin, une petite route cachée passe derrière un entrepot et s'engouffre
dans les bois.
Il reste moins d'un kilomètre mais c'est raide !
Au sommet c'est un cul de sac, aucune vue particulière mais on peut se martiryser les pattes encore quelques centaines de mètres plus haut (pylône) pas moins pentue !.

00:00:00Janick L

Pas facile à trouver La petite route passe entre deux usines...
Difficile dans le dernier km

00:00:00Pierre-joseph G

Dans la montée entre Morez et Morbier, il faut prendre à droite la route qui va à Bellefontaine. On longe quelque peu la voie ferrée et ses spectaculaires ouvrages d'art. Quand on arrive à l'usine Girod qui fabrique les panneaux de signalisation routière, il faut prendre la petite route qui part sur la gauche, après le dernier bâtiment. Le col de la Bucle n'est pas signalé et on hésite un peu de peur de pénétrer dans le domaine de l'usine. Ça va monter subitement très fort jusqu'à une première épingle où se trouve le col. Il n'y a rien de particulier à voir. Dommage !
A la descente, il m'est arrivé une mésaventure rare : j'ai cassé ma chaine. Que faire ? Je suis descendu en roue libre jusqu'à Morez, espérant trouver un vélociste. Mauvaise pioche : le vélociste est à Morbier. Me voilà bon pour faire les 5 km à pied. Mais la chance m'a souri. Tandis que je marchais le long de la nationale, un gars s'est arrêté et m'a proposé de mettre le vélo dans le coffre et de m'emmener. J'ai pu faire la réparation et repartir. Ouf ! La voiture était à St Claude...