Forum

VTT au Mont Ventoux avant fin mars?

03/02/2017 18:34Flo H

J'aimerais faire avec des amis le Mont Ventoux à VTT avec montée par une route et descente en VTT. Je ne pourrai pas y aller après fin mars mais voilà : j'ai lu sur le site de la ville de Bédoin que les routes pour le sommet sont souvent fermées côté Bédoin/Saut après Chalet reynard jusqu'au 15 avril et côté Malaucène jusqu'au 15 mai.
Il paraît que la route est parfois praticable alors que la fermeture est maintenue par arrêté préfectoral. Au cas où il y aurait très peu de neige, quelqu'un saurait si cette interdiction concerne aussi les cyclos? Et si oui, est-il possible de contourner la route par le GR est (crête et col des tempêtes) après le Chalet Reynard à la montée ou bien est-ce un effort infaisable en vélo?
P.S : je suis prêt à affronter environ 5 cm de neige mais pas davantage :)

03/02/2017 23:51greg citron

Salut à toi, pour faire le Ventoux par la route,ce sera peut être un peu compliqué, en revanche par les bois aucun problème, il y a des dizaines de chemins qui montent jusqu'au sommet, au moins jusqu'au chalet Reynard et Gothard ensuite ce sera peut être difficile. Tu as beaucoup de sites qui te propose des parcours dont openrunner ou utagawavtt.com. Ça plus un GPS et vogue la galère!! (car le Ventoux en vtt, vélo ou pied c'est toujours la galére...)

10/02/2017 17:53oran

bonsoir ,
la route du chalet Reynard au sommet est fermée administrativement mais c'est une simple barrière , les vélos peuvent passer ; c'est donc une question de date d'intervention du chasse neige car : http://www.capcampus.com/stations-de-ski-1388/alpes-du-sud/stations/mont-ventoux-mont-serein/