Forum

Tracés des cols

24/01/2016 13:10Sapin25

Bonjour à tous,

Voila, voila ! Tous les tracés gpx des cols sont désormais ajoutés sur le site.
Un long (certes) mais fabuleux travail que j'ai entrepris, et qui m'a donné d'autant plus l'envie d'aller à la rencontre de ces merveilleuses routes montagneuses (quel que soit leurs dénivellés ou bien leurs difficultées :) ).

Un petit bémol cependant, est le fait que le site openrunner à tendance à "salement dégrossir" les tracés (surtout quand il y a beaucoup de kms).
Mais bon, ce n'est pas trop grave en soit...

Finalement, une petite tristesse sort de moi (comme lorsqu'on rentre chez soi après un séjour passé à gravir ) ;), mais il y aura toujours quelquechose à faire sur ce site que vous aimez autant que moi, comme ajouter de nouveaux cols qui attendent impatiement notre arrivées !

D'ailleurs, ça ne va trop tarder pour ma part, d'autant plus que le permis en poche, ça sera encore mieux !!!

Bon, je remercie (une fois de plus ;)) Florent pour ce site génial et pour sa confiance envers moi pour le chouchouter, et je vous souhaite à tous de belles ascensions sur le plus beau terrain de jeux du monde, LA MONTAGNE !

24/01/2016 15:45zebulon

Merci Jean-David,
pouvoir visualiser le tracé sur la carte apporte un plus indéniable et fait encore progresser ce site.

24/01/2016 15:59kangooman

Salut Jean David !

Je sens à travers tes messages une immense passion pour la montagne. Je te félicite pour ton travail sur les traces GPX. J'ai également apporter ma petite contribution il y a quelques temps... mais depuis septembre dernier, le boulot me prend beaucoup de temps et d'énergie ! Je me suis également concentré sur la mise à jour de cols dans certaines régions (Corse, Verdon, Mercantour...).

J'utilise également Openrunner pour le calcul des distances. Contrairement à toi, je les trouve extrêmement fiables et précis. Quand je les compare avec mes relevés de compteur, je ne trouve aucunes valeurs farfelues. C'est presque identique au mètre près... En revanche, pour les cols que je n'ai pas encore fait, je m'abstiens d'ajouter les profils altimétriques d' Openrunner car ils ne sont absolument pas réalistes. Autant ne rien mettre... Le plus important, c'est que la fiche d'un col nouveau soit crée pour permettre à tous d'y ajouter les photos et commentaires...

A+ Sapin 25 :-)

25/01/2016 17:39Alain W

Bonjour,

j'aurais aimé apporter ma pierre à l'édifice et ajouter quelques cols et montées, mais je ne sais pas trop comment procéder.
Puis-je me servir d'Open Runner pour les tracés et les profils ? et sinon quel site utiliser ?

Alain

26/01/2016 09:36Koenig

@Alain, il n'y a plus de tracé à renseigner actuellement.

Avec Openrunner on peut faire des exports type GPX qui correspondent au tracé. Le problème étant que le GPX-Track précis est assez lourd, donc la plupart des tracés est en GPX-route, qui ne comporte que quelques points mais est beaucoup plus léger, d'où des profils "dentelés".

Bravo Jean-David en tout cas, j'y ai participé aussi. ;) C'est une belle fonctionnalité ajoutée par Florent!

26/01/2016 14:03Alain W

Bonjour,
Ma question était plutôt comment faire pour vous faire parvenir de nouveaux cols ? A qui s'adresser ? De quelles données avez vous besoin ? Comment vous envoyer le fichier GPX ? etc....
Je suis allé voir dans le F.A.Q mais ce n'est pas hyper clair, il y est question d'un formulaire que je n'ai pas trouvé et rien n'est indiqué sur la manière de transmettre les profils et les tracés.
Alain

27/01/2016 08:51Florent LIGNEY (webmaster)

Merci à toi JD (et aux autres participants de cette opération "tracés") pour votre aide précieuse.

Alain, le formulaire de contact se trouve ici : http://www.cols-cyclisme.com/contact.htm

27/01/2016 22:49Elki

Bravo à Sapin et Kangooman pour leur boulot.
Merci aussi à toi Florent pour l'administration du site.
Bonne année à tous et que vous puissiez tous continuer à pédaler.
Elki ;o)

30/03/2016 18:49Sapin25

En effet le GPX Track est bien plus précis ;)
Bon je m'occuperai de remédier à cela.