Forum

Toulouse

17/09/2012 00:00Sébastien C

Bonjour ! Je suis situé sur la région toulousaine et j'aurais aimé savoir si il y a des côtes qui valent le détour. Je sais qu'il y a les côtes vers Pech david mais bon... Si vous avez des propositions sa serait génial !

19/09/2012 00:00alext81

Meme question !! :D

19/09/2012 00:00eudaldlt

Je viens de temps en temps pres de Toulouse, en Ariege, soit a 80 km de la Grande ville. Si vous voulez je vous peut montrer quelques bosses: Carla Bayle 13% sur 500m, Tresbens 1km a 7%, et des petits en grands et chramants cols

24/09/2012 00:00Sébastien C

Merci pour le conseils j'irai surement au printemps. Je retiens, merci.

06/10/2012 00:00alext81

Je connais ce coin ;) mais j'y vais pas souvent, j'irais faire un tour un de ces quatre, merci pour tout :)

07/10/2012 00:00Sébastien C

Oui je connait aussi par là-bas mais j'y avais jamais pensé. Merci. Sa pourrait être un bon plan !

02/12/2012 00:00eudaldlt

Je serait sur l'ariege entre le 6 et le 9 decembre prochain.
Je me demande s'il y a quelq'un qui peut me montrer quelqes parcours ou cotes au midi de Toulouse. Moi, je peu montrer quelques parcours entre pamiers et Tarascon, 20 km au chaque coté de la riviere Ariege. A titre d'orientation je faix aux alentours de 25-27km/h sur le plat (en montagne boucoup moins)
Priere de contacter au forum avant 5 decembre ou telephone +34670038078, merci. Att eudaldlt

01/01/2013 00:00guinardjp

J'ai habité Toulouse un bon moment. Je m'étais fait une spécialité de sortir de la ville à vélo en dénichant e petites routes sans passer par les gros axes. Pour trouver bcp de côtes tout près de la ville, il faut monter à Pech David en passant par la route du chemin des côteaux de Pech David puis continuer sur Rangueil, Pouvourville, puis Pechbusque et là tu te retrouves d'un seul coup en pleine campagne avec des côtes à perte de vue et à foison (vers Aureville, Espanès, Nailloux etc...). Sinon tu peux aussi aller vers l'Ouest où commencent les côteaux du Gers (direction Pibrac, Lévignac, forêt de Bouconne, Pujaudran etc ...).

13/08/2014 00:00patroc

Pour des circuits avec de nombreuses côtes près de Toulouse, il faut aller sur les côteaux de Pech David (sud, sud-ouest de la ville) et au delà. Là, il existe une foule de côtes à découvrir, entre Venerque et Montgiscard, plus ou moins longues et dures (de 500m à plus de 2kms pour un deniv+ moyen de 150m environ).
Les plus dures:
- Pech David depuis le chemin des étroits (bord de garonne) et ses 200m à 20% et un autre passage plus court à 14%.
- La côte de Goyrans depuis Lacroix Falgarde: 2,2 kms à 8% (passages à 11%).
- Le Mur de Clermont-le-Fort: 500m à 15%.
- La côte de Pechbusque: 1km et une fin à 14%.
Quelques raidards donc. En enchainant les côtes, on peut se faire une sortie de 60kms avec 1500m de D+ et plus encore. Un bon terrain d'entrainement.
En VTT, c'est encore mieux, les côteaux de Pech David regorgent de sentiers ultra raides et techniques. Du plaisir garanti!