Forum

Sortie 2013

15/12/2012 00:00Sapin25

Bonjour a tous ! L hiver est bien là mais j ai déjà prévu ma sortie alpine de l année 2013. Normalement en aout du coté d Albertville avec: Le Cormet de Roselend, Col du Pré, Col du Joly, Col des Saisies, Col des Aravis, Col de la Colombière, Col de la Croix Fry, Col du Marais, Col de l Epine, Col de l Arpettaz et pour finir le Col de Tamié. Voila je suis déjà pressé et si vous avez d autres suggestions dans le coin elles seront les bienvenus, mais je pense que c est tout dit.

16/12/2012 00:00Dens24

Bonjour, Tu peux rajouter le Signal de Bisanne par Villard sur Doron. Vue MAGNIFIQUE sur le Mont Blanc... Bonne sortie

19/12/2012 00:00kangooman

SALUT sapin !

tu peux ajouter à ta liste le col de la Forclaz de queige (départ ugine). Ainsi que l'alpettaz (départ Marthod, entre Ugine et Albertville).

Le signal de Bisanne par Queige est le versant le plus costaud (suivi de illard sur Doron)

Bonne route

22/12/2012 00:00Jean-Charles

Depuis Grand-Bornand , un col négligé par la majorité des cycliste mais splendide à grimper : le col des Annes( 1722 m ) . Bon revêtement , peu de voitures ( comparé au col de la Colombière ) , paysage alpin de plus en plus beau au fil des kilomètres , et restaurant sympa au sommet pour se restaurer devant un de ces panoramas de montagne , je ne te dis que ça !

23/12/2012 00:00Sapin25

Je rajoute la Forclaz de Queige c est vrai qu il va m éviter la grande route de Ugine à Albertville et je vais me renseigner sur ce Col des annes. Le Signal de Bisanne va peut être remplacer le Col du Joly car il est peut être mieux revetu. Je vais voir.... En tout cas mercis pour vos conseil :)

12/01/2013 00:00guillaume33

Pas de problème particulier en ce qui concerne le revêtement du Col du Joly Il est moins dur mais plus sauvage que Bisanne, et en haut la vue sur le Mont-Blanc c'est le pied !!!

12/01/2013 00:00guillaume33

Pour la liaison Ugine-Albertville si tu es fatigué, tu as une petite route prolongée par une piste cyclable qui longe la Nationale

02/02/2013 00:00Sapin25

Merci pour les indications ! Et je rajouterai en plus a ma liste: Col du Vorger, Forclaz de Queige et le Forclaz près du Lac d'Annecy. Si le temps le permet, cela fait quand meme une flopées de Cols en 1 semaine (15 cols).Vivement cet été :) En tous cas mercis et bonne route à tous !

31/07/2013 00:00Sapin25

Finish ! Début juillet j'ai réalisé mon second séjour alpin à Marlens. Après celui de 2012 avec une dizaines de grands cols chassés (Galibier,Iseran,Croix de Fer entre autres...). Cette année fut changer par l'utilisation d'un Vtt pendant 10 jours. En bref: -Des cols connus (Croix Fry,Aravis,Saisies,Colombière) -Le plus haut (Cormet de Roselend) -Des ascensions moins connus mais ardu (Arpettaz,Alpettaz,Signal de Bisanne,Cyclotouristes,Forclaz de M.et de Q.) -Et d'autres petits cols (Marais,Epine,Tamié,Vorger,Sixt, Montessuit). Et puis 2 p'tite randos pédestres à l'Aiguille Croche et à la Sambuy. En tous cas je veut encore remercier Ce site en général pour me permettre de vivre des moments inoubliable à vélo. Mon palmarès qui s?amplifie d'années en années est en partie grâce à vous tous. Bonne chasse !!!