Forum

question pour kangooman

21/03/2014 00:00francois44

Tout d'abord, en tant que passionné, je t'adresse un grand merci pour toutes les montées et les photos que tu nous fais découvrir. Mais une question: comment fais-tu pour voir autant de montée ? Il n'y a que 365 jours dans une année. Quelle est ton activité principale ? Je me pose ces questions car cela me rend jaloux de voir tout ce que tu peux faire...

21/03/2014 00:00zebulon

j'avais remarqué aussi, ça fait un moment que les photos de Kangooman me font réver et on aimerait bien pouvoir faire toutes ces sorties ! Bravo en tout cas

25/03/2014 00:00kangooman

Salut Zebulon et François ! J'ai découvert cette passion il y a 10 ans. Je me souviens d'une journée pluvieuse...c'était à Ax les thermes dans les Pyrénées. J'avais le camping-car et je suis resté bloqué à l'intérieur. Alors j'ai eu l'idée de tracer des profils de cols sur papier. Et je trouvais ça formidable ! J'étais excité comme une puce !!! Depuis ce jour, aucune activité n'arrive à la cheville de cette chasse aux cols : émotionellement, c'est de la folie. Quand je rentre le soir après une journée de montagne avec 3000 m de D+, je me sens envahi par un bien-être total, je remplis ma vie avec cette passion qui ne me quittera jamais. J'ai ça dans les tripes...parfois, je suis démoralisé quand mes voyages se terminent... un grand vide s'installe...une petite mort en quelque sorte. Rien n'est plus beau qu'une virée en montagne. Et comme je suis très lent (ex : photos), j'en profite au maximum. Au début, je ne prenais jamais de photos, j'essayais de mémoriser au max, car rien ne remplace le cerveau pour sentir la "montagne".Et puis, maintenant, je suis moins égoiste, je partage mon bonheur car c'est aussi ça la vie, non ?! Le temps, je le trouve car j'ai fait beaucoup de sacrifices ( pas d'enfants). Tchao !

25/03/2014 00:00Baretous

Plus de 500 cols différents en 10 ans !!!!! J'en reste sur le c..

25/03/2014 00:00Elki

Ça me fait aussi rêver tes cols, Kangooman. Maintenant que mon "nain" est plus grand et donc plus autonome, j'ai un peu plus le temps de rouler mais la plupart du temps autour de mes chez moi (dans le 04, 06 et 07 bien sûr). Puis l'hiver il y a le ski, l'été les vacances en famille (sans le vélo) et bien sûr le boulot...j'avoue une pointe de jalousie. J'aimerai de temps en temps prendre la voiture et partir dans un coin de France (ou d'ailleurs) et gravir quelques belles montées. Mais continue de nous faire rêver par l'intermédiaire de tes photos et du site. J'en profite donc pour vous remercier, toi et Florent, pour vos contributions respectives. Aller...bonne route!!!

27/03/2014 00:00francois44

Merci pour ta réponse Kangooman. Et surtout merci de nous faire partager ta (notre) passion. Que j'aimerais avoir un travail qui me permette de voir nos chères montagnes plus souvent... @ +

07/04/2014 00:00Sapin25

De même, un grand merci a Kangooman. Je compte vivre cette même passion assez similairement. Je le considère un peu comme un guide ;), car cela ne fait pas longtemps (2 ans et demi) que je me suit engager dans cette aventure que rêve chaque cyclo :)... Ce que j'ai, je fais et ferai tout cela sera un peu grâce a Kangooman et à tous les membres du site en général, encore merci ! Et bonne route à tous !