Forum

Premiers Cols

22/11/2012 00:00Sébastien C

Bonjour! J'aimerais savoir quels sont les premiers cols les plus proche de la région toulousaine ? Soit quelques choses vers Cazères et les environ, sinon du coté de l'ariège vers Pamier ? Car c'est assez compliqués à repérer les cols assez proche. (Je cherche pas du lourds mais juste ce qui faut histoire de grimper un peu ^^) Merci ! Bonne route !

24/11/2012 00:00Baretous

Les cols les plus proches de Cazeres sont le Col de Larrieu et le col de Buret (secteur ASPET). Il est au moins aussi intéressant de rouler dans les collines entre la vallée de la Garonne et la vallée de la Lèze (Carbonne Lézat- Pailhès - Ste Croix Volvestre - Cazeres. On y trouve des enchainements de côtes, en général de difficulté moyenne, dans de très beaux paysages. Le secteur Pamiers - Mirepoix - Lavelanet -Foix offre quelques petits cols de 500 à 600 m d'altitude. De Foix, la montée au Prat d'Albis (au sud de la ville) est beaucoup plus redoutable (près de 1000 m de dénivelé).

24/11/2012 00:00Sébastien C

Ah oké c'est super merci beaucoup encore pour tes nombreuses informations encore une fois baretous ! Et tu me parler des collines entre vallée garonne et vallé de lèze, pourrais-tu juste m'indiquer les villages des alentours histoire de me reperer un tout petit peux mieux ! Bonne route !

26/11/2012 00:00Baretous

Une carte routière au 1/200 000° (éventuellement une IGN au 50/000° ou Google Earth) te suffira pour te tracer des itinéraires à ta guise autour des villages que j'ai déjà cités. Il suffit de savoir que comme presque partout dans le piémont Pyrénéen, les parcours Nord-Sud sont en fond de vallées alors que les Est-Ouest franchissent des coteaux.

26/11/2012 00:00Sébastien C

Merci également, je vais voir ça.