Forum

Première ascension du Grand Colombier

12/05/2011 00:00Polsapene

Bonjour, Je suis New Yorkais et j'habite dans l'Ain. Je suis novice confirmé de vélo (j'ai commencé à 40 ans et puis j'ai maintenant 41), mais en même temps un taré de grimper. Je prépare ma première ascension du Grand Colombier et je voulais demander s'il y a des conseils pour entamer ce projet. Une des grandes questions pour moi est si c'est obligatoire d'utiliser un triple plateau? Et surtout quel est le meilleur versant pour débuter? Merci à tous et toutes. p

13/05/2011 00:00kangooman

Oui, le triple plateau est obligatoire ! (si tu veux prendre du plaisir à grimper bien-sûr...)

Quel côté est le plus accessible ? Ben, je dirais par Culoz même si les premiers kilometres sont pas faciles :-)

14/05/2011 00:00cyclocarte

Pour avoir fait la montée d'Anglefort,celle-ci est assez régulière,assez ombragée,dans la forêt,bien agréable si il fait chaud,la montée directissimo depuis Virieu le Petit,a de fort pourcentage,19% sur environ 4km,moins régulière,mais petite route tranquille,ce sont deux belles montées,pour bien apprécier le triple c'est bien,pour ne pas être trop fatigué arrivé au sommet d'ou il y a un superbe panorama.

30/05/2011 00:00jean-thevenet

celle de Culoz est la plus belle à) mon goût, on admire la vue tout le premier tiers de monté, et il y a des pauses dans la pente. Meilleurs temps pour moi 1h02'12 en 2010 (partant à la pancarte de pointage) généralement entre 1h04 et 1h07 Temps "moyen" si très en forme mais sans forcer 1h20.. prévoir 1h40 à 2h si forme non afûtée...