Forum

Parcours au départ de Prades (09)

18/06/2014 00:00Petchou01

Bonjour à tous, Je serai en vacances 15jrs au mois d'août à Prades (Ariège) et recherche des parcours cyclo 60-100 kms au profils sympas à effectuer avec mon fils de 21ans. Merci pour votre prochain retour. Cordialement.

18/06/2014 00:00Baretous

Les "profils sympa" (ça dépend de ce que l'on entend par "sympa"!!!)sont tous répertoriés sur ce site: Chioula, Marmare, Pailhères, Envalira, Ax 3 domaines, Souloumbrie, Montségur... Montée originale à essayer: la route des carrières de talc de Trimouns depuis Luzenac. Il s'agit d'une route d'exploitation privée que je me souviens avoir utilisée en voiture le week-end quand la noria des camions reste au garage. En haut, on est quasiment sur une autre planète.

18/06/2014 00:00alext81

Pailhères est le monument du coin, route galvanisante sur la fin et lacets mythiques ;) Prades-Col de Pailhères-Col du Chioula-Prades fait un parcours pour les robustes (la fin du chioula est difficile et non négligeable avec Pailhères dans les jambes). Après oui dans le genre dur y a Ax 3 Domaines (et étouffant aussi dans la fôret). Sur le plateau de Sault y a aussi quelques cols répertoriés ici comme le Col de Dent, ou le col de Notre Dame apar exemple, je citerais aussi le COL DU PRADEL qui est très difficile et la vue au sommet récompense l'effort (attention à la descente (des deux côtés !!))