Forum

Mont Ventoux par Malaucène

04/10/2017 03:39Christian H

Que pensez vous de la montée du Ventoux par Malaucène vers le 20 octobre? Si la montée au sommet du Ventoux n'est pas possible dûe à du mauvais en haut, y at il de belles randonnées à faire " plus en plaine"? merci à vous

05/10/2017 00:16Siberian Wolf 10

Bonsoir Christian.
Je pense que concernant l'ouverture ou non de la route tu devrais appeler l'office de tourisme ou la mairie de Malaucène. Je ne sais pas si le 20 octobre la barrière située 1 km après le Chalet Liotard est encore ouverte. La première fois que je l'ai fait c'était le 2 novembre en 2003, cette barrière était fermée.

Au cas où elle serait fermée, bien sûr tu pourras la contourner mais tu te sentiras un peu seul au sommet et il ne vaudrait mieux pas avoir de pépin. Sois attentif aux conditions météo, quand le ciel est nuageux, on ne reste pas trop longtemps au sommet là haut.

Pour le reste, dans le coin il y a pas mal de petits cols: col de Notre-Dame des Abeilles à partir de Flassan, montée des gorges de la Nesque à partir de Villes-sur-Auzon, col de la Madeleine (458m) à partir de Bédoin ou Malaucène, ascensions dans les Dentelles de Montmirail: col de la Chaîne (470m) à partir de Lafare ou Malaucène, Suzette, La Roque-Alric... Les cyclistes ne s'y ennuient pas.

Cordialement.

07/10/2017 00:25Christian H

Merci Anthony pour tes informations.. nous serons sur place pour 2 nuits 3 jours .. en croisant les doigts la barrière ne sera peut être pas fermée et sur les 3 jours nous pourrons peut-être faire le Ventoux par Malaucene.. sinon il y a de quoi faire comme petits cols ..
merci à toi