Forum

La Chartreuse

15/05/2022 16:24Jean-pierre D

Bonjour,
En septembre prochain, je compte effectuer le tour de la Chartreuse par les cols du Coq, Marcieu, Granier et Cucheron.
Est-il possible de se restaurer sur cette boucle de 75km passant par St-Pierre-de-Chartreuse, St-Pancrasse, La Palud et retour vers St-Pierre d'Entremont.
Merci par avance.

15/05/2022 17:29Gerard M

bonjour, tu trouveras de quoi te restaurer a saint hilaire du touvet,et au col du granier

15/05/2022 17:55Jean-pierre D

Merci.

18/05/2022 17:41Lokotote B

Bonjour, restauration à St Pierre d'Entremont et St Pierre de Chartreuse aussi. Des épiceries dans ces deux villages aussi.
Col du Coq + Granier depuis Chapareillan...ça pique !
Belle boucle.

07/06/2022 10:35Jean-pierre D

Cher Lokotote, je suis déjà inquiet à l'idée de faire cette boucle et en plus, tu me fais peur ......
Avec cette boucle, j'escamote le bas du Granier puisque je l'attaquerai après La Palud.
Merci pour tes infos.

07/06/2022 12:38Lokotote B

Jean-Pierre,
Le problème c'est que tu "n'escamotes" pas le plus difficile...
Chapa la Palud, ce ne sont pas les plus gros pourcentages.
Perso si j'avais à faire cette boucle. Je tirerai jusqu'à Chambéry pour me restaurer (le choix) et je gravirai le col du Granier par D912. Nettement plus facile.
Sinon pas de quoi être inquiet. Tout se fait, à chacun son rythme.

17/09/2022 17:30Jean-pierre D

Bonjour Lokotote b
J'ai réalisé le tour de la Chartreuse, soit 80km. Le col du Coq est effectivement un morceau de bravoure avec son revêtement en mauvais état mais bien moins difficile que le Granier. Fait dans le sens contraire de la pendule.
Je conseille à tout ceux qui aiment bien faire des boucles en montagne ce magnifique parcours.