Forum

Hébergement en Maurienne : des suggestions

05/11/2013 00:00Rako

J'ai du mal à trouver un hotel pouvant nous accueillir pour 2/3 nuits en juillet prochain à partir duquel nous serions bien placés pour les ascensions du Galibier, de l'Iseran...Budget aux alentours de 80 euros la nuit, si possible avec commodités (piscine etc...): suis ouvert à tous vos avis et suggestions :)

06/11/2013 00:00Sapin25

Désolé, je ne peut rien te dire à ce niveau là. Personnellement, mon hébergement est "le camping". C'est vrai que le confort y est plus réduit que l?hôtel mais ça m?arrange financièrement. De plus cela donne encore plus l'air d'aventure et étant encore vaillant, c'est nickel. Avec le temps cela changera peut être :)

08/11/2013 00:00Florent LIGNEY (webmaster)

Salut,

Sur le site cyclo-maurienne, édité par l'office du tourisme de la maurienne, tu trouvera toutes les coordonnées des hébergements capables de t'accueillir dans les meilleures conditions : http://www.cyclo-maurienne.fr/fr/il4-cyclo_p4-hebergements.aspx

08/11/2013 00:00Rako

Merci beaucoup ! Je n'avais pas trouvé ce site :) . Je vais regarder !

08/11/2013 00:00Rako

Merci, je crois avoir trouvé mon bonheur :)

08/11/2013 00:00Rako

Encore une question : on ambitionne de faire l'Alpe d'Huez : en arrivant de Lanslebourg on nous logerions, je pensais peut être laisser la voiture vers le sommet du Galibier ou du lautaret pour descendre vers la vallée, faire l'Alpe puis retour en finissant par le Lautaret : y a t il des possibilités pratiques pour laisser un véhicule faire le sommet du Lautaret ou à proximité ?

09/11/2013 00:00pierrot_54

Au Lautaret, il y a le parking de l'Hotel Les Glaciers et un grand espace qui sert aussi de parking de l'autre côté de la route. Pas de soucis pour se garer. Au Galibier, le parking est beaucoup plus petit (10-15 places qui valent plus chers :D )

09/11/2013 00:00Florent LIGNEY (webmaster)

Je confirme, il y a un grand parking (en cailloux / graviers) au col du Lautaret. Tu pourra t'y garer sans soucis. Le parking en haut du Galibier est effectivement petit et pas pratique (les voitures tentent de s'y entasser, et peuvent se coincer quand une se gare "en sauvage"). Tu as également un parking vers l'entrée du tunnel (1km avant le col) côté Valloire, sur lequel tu peux te garer, à chaque fois que j'y suis passé il y avait de la place.

09/11/2013 00:00Rako

super, sommet du Lautaret, juste parfait :) J'adore ce forum, on y trouve plein de trucs et astuces grace au vécu des forumeurs. Merci encore :)

20/11/2013 00:00Iseran

Si jamais ça intéresse encore, j'ai 2 bonnes adresses pour se loger dans la Maurienne :
- Bonneval-sur-Arc (côté sud de l'Iseran) : chambres d'hôtes et apparts "Le Névé" www.chaletleneve.com
- St-Jean-de-Maurienne (côté nord du Galibier) : hôtel 3*** Saint-Georges ; www.hotel-saintgeorges.com

Les deux sont bien situés et offrent de très bons services pour moins de 80?/nuit. Et les cyclos ne sont pas mal accueillis, que du contraire. :-)
J'avais trouvé ces annonces dans un nouveau guide sympa sur les cols de France (de mémoire "le guide Aravis"), et je confirme pour y être allé que ça vaut la peine. ;-)

20/11/2013 00:00Rako

Je garde ça sous le coude , pour le moment, j'ai jeté mon dévolu sur l'hotel relais des 2 cols à Lanslebourg ;) Certains connaissent ?

21/11/2013 00:00Sapin25

Le souvenir que j'ai sur Lanslebourg, (mis à part son village, sa vallée et ses cols environnants, le tout magnifiques), c'est le petit camping sympa au côté des Mélèzes. Superbe coucher de soleil sur les montagnes en face et nuit bien fraîche à cause de son altitude quand même élevée !

21/11/2013 00:00Rako

cool alors :) ; notre hotel sera dans le vilage...le seul "souci" est de ne pas pouvoir arrêter les dates excactes avant 2014 et donc de réserver ; nous partons avec un musicien qui attend ses dates de concerts/festivals estivaux...donc obligé d'attendre après lui...

22/11/2013 00:00Sapin25

@Rako Info ! En regardant la liste des ouvertures des cols, j'ai vu que la Faucille était fermé ! J'ai trouver ça bizarre jusqu'à ce que j'ai appris qu'il s'était passé un méchant éboulement :( Je te dit ça car tu l'a fait y a pas si longtemps !!! Hé oui la montagne est dangereuse, et c'est pour cela que j'annule le Col de Larche pour la Lombarde en 2014...

22/11/2013 00:00Rako

c'est arrivé je crois 2 jours après notre passage, j'en avais été très surpris, mais sans connaitre l'info...je te promets de n'y être pour rien ^^