Forum

faire découvrir du relief à mes enfants sans les user

06/06/2017 21:05Shargar S

Bonjour, j'ai trois enfants ( 11/8/3 ans ) et j'habite en Charente maritime. Je souhaite casser la routine cet été et les emmener à la montagne en vélo. Je cherche une idée d'itinéraire sympa, panoramique et sans trop de voitures où je prendrai le train pour "monter" et partir d'en haut pour "descendre" avec mes enfants sans les user. Qq'un a ça en stock ? merci pour vos idées

David

09/06/2017 23:14Siberian Wolf 10

Bonsoir.

Je n'ai pas en tête de grand col en France que l'on peut grimper en train. Il y a bien des tramways et trains de montagne: Montenvers à Chamonix, tramway du Mont Blanc à Saint-Gervais les Bains, tramway du Puy de Dôme près d'Orcines... Mais après soit il faut redescendre en tramway soit à pied par des sentiers pédestres.

Je pense qu'il est en revanche possible dans certaines stations de monter en téléphérique ou télésiège en accrochant le vélo et de pouvoir ainsi redescendre après. C'est par exemple le cas à Morzine où j'ai vu des vététistes monter en télésiège au col du Ranfolly (voisin du col de Joux-Plane) pour redescendre ou en télécabine non loin d'Avoriaz.

Cordialement.

13/06/2017 22:59Baretous

Les télécabines de Cauterets (65) montent des vététistes au moins jusqu'au Campbasque d'où l'on peut redescendre jusqu'à Pierrefitte entièrement sur route. On peut poursuivre beaucoup plus haut mais dans une optique VTT.