Forum

douleur genou

24/08/2013 00:00francois44

Bonjour à tous, J'ai 29 ans et je roule environ 3000 km par an sur des parcours vallonnés quoique les côtes par chez moi ne soient pas très longues. Je vous expose mon problème. Depuis quelques temps, après une trentaine de km dans mes sorties, j'ai une douleur qui arrive juste au dessus du genou, sur l'avant. Quand je suis assis, çà va. Mais dès que je me mets en danseuse, çà me fait comme des décharges électriques à chaque tour de pédale, comme si un tendon dans cette zone allait lâcher. En dehors du vélo, rien. Aucune douleur. J'ai essayé de remonter ma selle d'un petit cm, j'ai des cales neuves réglées comme d'hab, mais çà n'a rien changé. La même douleur aujourd'hui à tel point que j'ai dû raccourcir ma sortie. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Merci d'avance de votre aide

24/08/2013 00:00Sapin25

Il m'est arriver un cas similaire (début 2012). Au bout de ma première sortie de la saison, fait + 100 kms après un break hivernal. J'ai eu mal au genoux droit pendant un bon moment m?empêchant de bien rouler. Après avoir passer au médecin, ce dernier ma dit que c'était un manque d'hydratation et parce que j'ai commencer la saison par trop de kms.

24/08/2013 00:00Florent LIGNEY (webmaster)

Salut,

Ne s'agit-il pas du "syndrome de l'essuie-glace" ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_la_bandelette_ilio-tibiale

24/08/2013 00:00francois44

Merci pour vos réponses. Je ne pense pas que çà soit l'essuie-glace car je n'ai vraiment aucune douleur en dehors du vélo. Même en appuyant fortement je ne sens rien. Je ne pense pas que ce soit lié à des sorties trop longues non plus car je fais entre 60 et 80kmù par sortie. Pas énorme pour mon âge. Par contre, j'ai pensé à un truc mais je ne sais pas si çà peut être la cause. Sur les pédales look Keo, il y a une petite vis pour régler le serrage. Est-ce qu'il est possible que le mouvement de mon genou soit réduit en resserrant cette vis ?

24/08/2013 00:00alext81

Salut, Absolument !! J'utilise les mêmes pédales et le resserrage de la vis permet une meilleure stabilité de la jambe. Par exemple, quand je suis fatigué, j'ai tendance à faire beaucoup de mouvements parasites avec les jambes (ce qui me fatiguait 2 fois plus). J'ai resserré la vis et maintenant j'ai la jambe bien tenu et qui reste bien en alignement avec le reste du corps donc c'est une bonne solution !!