Forum

côtes autour de Paris

04/11/2016 14:38francois44

Bonjour à tous,
Cyclo du dimanche en ile de France, je commence à me lasser un peu du manque de longueur des côtes que je rencontre (3km au maxi). Je suis prêt à faire un peu de voiture pour m'approcher d'une zone un peu plus accidentée. Auriez-vous des suggestions de zones intéressantes pour grimper à max 1h-1h30 de route de la région parisienne ? Merci

04/11/2016 15:56Nathan J

Bonjour à toi, je pense qu'il te faudra prendre la voiture plus qu'1h30 si tu veux des endroits plus accidentés, je suis d'ailleurs surpris que tu trouves des montées de 3km dans ta région.

04/11/2016 16:44francois44

Bonjour et merci pour ta réponse. 3km je confirme (côte de Beulle au départ de Maule dans les Yvelines). Mais c'est le grand max...

04/11/2016 20:04Nathan J

Ah oui, sinon le plus près..bah c'est les Vosges !

05/11/2016 17:20benital34

Bonjour François,

Vivant à Paris depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de partir à la journée en train avec mon vélo pour essayer de dénicher le genre d'endroits dont tu parles... Il est en effet difficile de trouver des montées longues dans le coin ! Je pense à deux endroits qui pourraient éventuellement te convenir, même si les côtes dépassent rarement les trois kilomètres :
-il y a quelques côtes très agréables dans le Parc de Normandie-Maine (Nord d'Alençon), dont certaines sont d'ailleurs recensées sur ce site, comme le Mont des Avaloirs ou la Forêt d'Ecouves,
-sinon, je pense aussi à la Montagne de Reims, entre Reims et Epernay (Côtes de Champillon ou de Châtillon-sur-Marne).
Après, il y a effectivement les Vosges mais c'est (beaucoup) plus loin...

07/11/2016 10:52francois44

merci pour vos réponses

07/11/2016 19:13Jérémy F

Hello tout cycliste qui cherche a grimper un peu c'est déja poser cette question dans le coin ^^ dans le meme style que la cote de maule il ya la cote de l'hautil a triel sur seine 2.8km avec un profil vraiment similaire a la cote de maule. Y'as pas a tortiller dans le coin on peut pas devenir grimpeur :p