Forum

Col près d'Annecy pour un tout nouveau cycliste

11/06/2018 16:56Quentin C

Bonjour,

je me présente rapidement, j'ai 25 ans et pour le moment le vélo est encore tout frais.
Cet été je vais dans les alpes ( Annecy) et j'aimerai me faire quelques cols ...

J'envisage de faire la Crêt de Châtillon / Mont Semnoz ( 1220 m de dénivelé) avec une moyenne de 7 %, 18km)

Ma question : est ce qu'il faut vraiment être costaud pour grimper ce genre de col ? ( j'ai un vélo merida reacto 500 , cassette 11/28 pédalier 52/36)

Merci pour vos remarques et votre aide :)

Quentin.

13/06/2018 17:08Quentin B

Bonjour à toi,

Pour avoir fait la montée du Semnoz à plusieurs reprises, elle ne présente pas de difficulté hors norme. Tout dépend de ton niveau et du dénivelé que tu as déjà accumulé, mais au vu de ton braquet et si tu gères ton effort tu devrais être en mesure de parvenir au sommet ;)

18/06/2018 15:17Anthony C

Bonjour Quentin C.

Côté braquets, je pense que tu as largement de quoi faire le Semnoz. Le versant de Quintal (parcours du Tour de France 2013) et la seconde partie du versant d'Annecy le Vieux sont plutôt exigeants mais il n'y a pas de pourcentages extrêmes, avec des portions à 11 % au maximum il me semble.

Au pire, si tu ne te sens pas encore de les faire tu peux toujours grimper le versant démarrant au col de Leschaux (897m) avec des pourcentages moins difficiles.

20/06/2018 08:46Quentin C

Merci Anthony et Quentin pour vos conseils :)