Forum

Boucle incluant le col de la Bonette depuis Jausier

07/06/2022 12:45Lokotote B

Bonjour, est-il possible de faire une boucle de max 100 kms en incluant le col de la Bonette ? (depuis Jausiers ou Barcelonnette)
La boucle en passant par Bueil et col de la Cayolle est trop longue (~200kms) pour moi. J'ai pas le niveau pour cela...
Si quelqu'un a une suggestion. Pour éviter de retourner sur mes pas. Merci

07/06/2022 13:48Florent LIGNEY (webmaster)

Si tu as un vélo type gravel ou VTT, tu peux faire une boucle Jausiers - col de la Bonette - saint dalmas le selvage - col de la moutière - Jausiers.

La route est goudronnée jusqu'au col de la moutière, puis se transforme en chemin 4x4 pendant 3 kilomètres pour retourner sur la route de la bonette.
Tu trouveras des infos et des photos sur cette route ici : https://www.cols-cyclisme.com/mercantour/france/col-de-la-moutiere-depuis-saint-etienne-de-tinee-c1060.htm

A part ça, je ne vois pas.

07/06/2022 23:44Elki

Il y a la boucle avec les cols de Larche et de la Lombarde mais ça doit faire 170km me semble-t-il. A vérifier.

08/06/2022 10:58Lokotote B

Merci pour les suggestions. Je vais retenir la première: col de la Bonette/col de Moutière. Même si le D+ 2563m (selon mon calcul) m'inquiète un peu. J'aviserai au sommet de la Bonette selon mon état de forme.