Forum

Arreau ou Argelès-Gazost

28/02/2018 16:22Joanie J

Bonjour, nous irons passer 2 semaines en septembre dans les pyrénées centrales et nous cherchons à savoir à quel endroit il serait mieux de loger afin d'y rayonner pendant 15 jours. Nous avons Arreau et Argelès-Gazost en tête (par rapport aux forums que nous avons lus). Des commentaires par rapport à ces deux villes?

28/02/2018 23:46Elki

Bonjour,

Argelès-Gazost offre d?innombrables possibilités rien qu'en partant du centre ville.
J'adore cet endroit.

01/03/2018 21:09Olivier L

Bonsoir,
Pour ma part c'est Arreau! Plus de 20 montées répertoriées sur ce site dans un rayon de 10-15 km et surtout une très grande variété: des cols mythiques ( peyresourde, aspin, tourmalet à 25 km), 4 montées à plus de 2000m (les 2 lacs du néouvielle, col de portet, tourmalet), des stations ( nistos, piau engaly, pla d'adet, peyragudes), des montées courtes et bien raides en forêt ( hourquette d'ancizan, col de beyrede, granges de lu

01/03/2018 21:19Olivier L

désolé, fausse manip!!! je termine .
granges de lurgues) et enfin une petite route très peu connue au départ de Heches ( D 26) qui fait traverser 4 ou 5 petits cols et qui mène jusqu'au col des palomières: quasiment pas de circulation et des passages magnifiques!
J'arrête là même s'il y a encore beaucoup d'autres choses à voir et à faire...
Faites votre choix!!!

01/03/2018 21:28Siberian Wolf 10

Bonsoir.

Arreau permet de faire une boucle col d'Aspin- Hourquette d'Ancizan ou inverse, de grimper le col de Peyresourde et Peyragudes; voir même d'aller vers les lacs de Néouvielle (Aumar, Cap de Long) sur une sortie plus longue avec un long échauffement en direction de Saint-Lary Soulan. Il y a aussi le col de Portet et le Pla d'Adet même si cette station n'est parait-il pas très belle.

Argelès-Gazost permet de grimper Hautacam, le col de Tramassel et le col du Soulor (et l'Aubisque en prolongement).

Tout dépend des cols que vous voulez grimper. Moi je préfère Arreau car je n'aime pas spécialement la longue vallée qui part de Lourdes et passe par Argelès-Gazost ni trop la montée d'Hautacam (on change de braquet toutes les 5 minutes sur la première moitié de l'ascension...). Mais c'est subjectif.

Il y a Arreau quelques hôtels abordables et des petits restaurants dont deux crêperies. Je pense que cela ne doit pas manquer non plus à Argelès-Gazost.

03/03/2018 22:13Alexandre F

Je me trouve dans la même problématique que toi pour cette année.
Mais comme j ai prévu deux courts séjours en mai et août, Je pense couper la poire en deux et retourner vers luz saint sauveur en mai (3ème court séjour) puis découvrir la vallée d arreau en août.
Pourquoi ne pas faire une semaine dans une vallée puis l autre la semaine suivante ?

05/03/2018 14:19Baretous

A partir d'Argelès, vous avez également la Croix Blanche, les cols de Spandelles, de Couraduque, de Bordères, le lac d'Estaing, Cauterets (Campbasque et Pont d'Espagne). Un peu plus loin toutes les montées qui commencent à Luz: Tourmalet, Gavarnie, col des Tentes, Cirque de Troumouse, Saugué.
Question hébergement et animation Argelès et beaucoup mieux équipée.

07/03/2018 19:30marco33

A titre personnel je préfère la vallée d'Aure (Arreau/Saint Lary) à Argelès Gazost.

Les principales montées ont déjà été dites, mais j'ai un coup de c?ur pour la Hourquette d'Ancizan et le col d'Azet.
Il y a énormément de montées pas loin et niveau logement Arreau est petit mais il y a Saint Lary Soulan un peu plus loin où il y a plus d'hôtels.

22/03/2018 18:12Koenig

Ce n'est peut être qu'une préférence personnelle, mais les montées les plus belles du coins seront plus proches d'Arreau:
- Lacs de Cap de Long et Aumar
- Superbagnères
- Port de Balès

Il y aura aussi la nouveauté "col de Portet", plus haut que le Tourmalet.

Rien ne vous empêche un ou deux jours de prendre la voiture pour vous approcher vers Argelès-Gazost, dans cette vallée la plus belle montée est le crique de Troumousse de mon point de vue. La montée du Tourmalet est aussi probablement plus belle depuis Luz que depuis Sainte Marie de Campan (La Mongie quelle horreur)

23/03/2018 15:44Patrice D

Bonjour Jouanie j'était comme toi pour le mois de Mai.
Je me suis décidé et je vais côté Argeles-Gazost
J'ai réservé un mobil-home pour 4 jours au mois de Mai
Mon programme:La montée de la station de luz et Haucatam

03/05/2018 22:28Olivier S

bonsoir,
habitué du secteur, y a pas photo, l'idéal est Argeles pour le vélo, pour le reste ville peu vivante en soirée, on a fait la fermeture de la pizzeria a emporter a 20h!

Amicalement tintin