Saint-Apollinaire : 1275 m

depuis Chorges

Nom : Saint-Apollinaire
Altitude : 1275 m
Départ : Chorges
Longueur : 7.80 km
Dénivellation : 400 m
% Moyen : 5.13%
% Maximal : 10.0%
Massif : Ecrins, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Christian G

Pas trop difficile, malgré quelques passages un peu plus engagés. Mais quel paysage!!!

00:00:00Benoît G

Une bien belle montée sur la route de Chorges à Embrun par le Nord du lac de Serre-Ponçon. Il s'agit d'une ascension très irrégulière mais agréable.
Au départ de Chorges, le pied se situe sur une large route au milieu des prairies, parfois en tranchée, avec des pourcentages s'établissant entre 6 et 7%. Après la bifurcation vers Prunières intervient une première longue rampe. Pendant 2 km, la pente ne descend plus sous les 8%, tandis que sur la droite apparaît progressivement un superbe panorama sur le lac.
La route s'incurve ensuite vers le Nord et s'aplanit. Il y a encore une ou deux rampes plutôt faciles à franchir, puis l'on entre dans le village de St-Apollinaire, en balcon au-dessus du lac, d'où l'on peut, au choix, poursuivre vers Embrun, monter à Réallon, descendre à Savines ou encore monter au lac de St-Apollinaire.

00:00:00Gérard G

Très belle montée , un panorama exceptionnel sur la lac de Serre Ponçon et les montagnes avoisinantes . Environ 7,5 km depuis l'embranchement a la sortie de
Chorges jusqu'au village ; belle route ; a l'entrée de St Apollinaire , prenez a gauche en direction du petit lac qui se situe 2,7km plus haut. Route étroite et raide mais tranquille avec une vue encore plus grandiose !!! Arrivé au lac ( c'est un cul de sac ) vous pourrez vous ressourcer et même pique niquer et pourquoi pas redescendre par Savines le lac... un plaisir!