Côte de Vesc : 750 m

depuis Crupies

Nom : Côte de Vesc
Altitude : 750 m
Départ : Crupies
Longueur : 6.90 km
Dénivellation : 291 m
% Moyen : 4.22%
% Maximal : 8.0%
Massif : Diois, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Christian G

Col peu pentu mais dans un paysage de rêve.La Drome à vélo, c'est beau!!!

00:00:00Benoît G

Montée très agréable sur l'une des innombrables routes perdues de la Drôme, avec une alternance constante de vues dégagées, de vallons, de bois.
Au départ de Crupies, la route étroite monte en lacets dans un vallon assez domestique, avec de belles vues sur la Montagne de Couspeau qui ferme l'horizon. Les pentes sont régulières autour de 6%. On longe ensuite le versant Sud d'une colline, dans les pins et les chênes verts, avec un panorama vers la vallée de Bourdeaux au niveau d'un replat. La route était en assez mauvais état lors de mon passage en août 2017, avec beaucoup de gravillons.
La suite de la montée est plus boisée mais toute aussi plaisante, avec la traversée d'Orcinas et sa mairie isolée au milieu de nulle part. Passée l'intersection vers Dieulefit, le final en un lacet est finalement le passage le plus raide, autour de 8%, avant un sommet dégagé et très isolé.

00:00:00Francis B

Ce col offre plusieurs itinéraires.
- au départ de Dieulefit
- au départ de Crupies via Orcinas ou via Vesc
Ils sont tous de difficulté équivalente sur des routes peu fréquentées avec des paysages bien dégagés ... la Drome secrète bien agréable à velo