Col du Mas de l'Ayre : 846 m

depuis Les Vans

Nom : Col du Mas de l'Ayre
Altitude : 846 m
Départ : Les Vans
Longueur : 15.50 km
Dénivellation : 672 m
% Moyen : 4.34%
% Maximal : 8.0%
Massif : Cévennes, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:59:30Philippe B

Col facile, à l'exception d'un petit passage plus exigeant vers le 10ème km. Idéal en cas de grosse chaleur car beaucoup d'ombre.

00:46:00Anthony O

Joli petit col verdoyant gravi pendant ma semaine de vacances en Ardèche durant le mois de juillet 2013 avant de gravir des cols plus durs la semaine suivante dans les Hautes Alpes. Col très sympathique à monter dans la forêt avec une pente régulière; l'ombre est assez présente lors de la montée, ce qui n'est pas plus mal par journée forte ensoleillée. Le dernier km est plus facile et peut se monter sur le grand plateau.

00:00:00Armel G

Très agréable. Sans grosses difficultées. Très chaud en plein été. On peut toujours se tremper au lac de Villefort.

00:00:00Jean-jacques T

Situé sur l'axe Les Vans - Villefort ce col assez long au pourcentage moyen offre de superbes points de vue. La route Large et bien revêtue rend la tâche agréable. Les chataîniers puis les sapins accompagnent le cyclo dans son ascension

00:00:00Henri C

Gentillet...

00:00:00Nicolas C

Alors voilà un col régulier ! c'est agréable tout simplement, à condition de ne pas partir sous la canicule des Vans; La route est belle, et la descente très sympa.

00:00:00Joel S

Gentillet, certes, mais très agréable car il fait le lien entre la Lozère et l'Ardèche. C'est un passage entre la fraicheur Cévenole plantée de sapins et de chataîgners et la chaleur Méridionnale plantée de vignes et d'abricotiers. Il est interressant d'y passer par exemple lorsqu'on vient de grimper le Pré de la Dame par Villefort ou bien les gorges du Chassezac par Pied de Borne.La région est très agréable; j'ai bien apprécié de gravir ce col des 2 côtés à plusieurs reprises en 2004 et 2005 lors de mes vacances d'été en famille au camping du Mas du Serre de Gravières.Un peu de pub bien méritée pour ce beau camping.

00:00:00Louis D

Bonjour, en vacances dans le coin j'ai trouvé la route très agréable , montée pas difficile sauf que ... vent de face ou de 3/4 avant droit ; ça a gâché un peu , mais quel plaisir après avoir passé VILLEFORT la descente sur pied de borne , une vallée magnifique dans une environnement de granit .Superbe !!!. ces routes de l'Ardèche et Lozère valent vraiment le détour pour les cyclistes .

00:00:00Florian G

Bon col

00:00:00Damien C

00:00:00Anthony B