Carte
00:00:00 • FrançoisB69 • Commentaire publié le 08/06/2021
En partant de Cormaranche, on traverse d'abord un "lotissement" (en imaginant que le prix au m² est bien moindre que dans la proche ville de Lyon ... avec en plus, une vue magnifique). Les pentes sont déjà assez raides, mais on a l'environnement urbanisé qui rend l'effort moins pénible.

Quand on sort des habitations, on quitte le bitume de type billard pour attaquer une route nettement plus bosselée (voire forestière). La pente se durcit par vagues, alternant très raide et légers replats (mal rendu par le profil).

Rapidement, on arrive à un embranchement, où il faut rester sur la droite, en direction de la ferme Guichard. S'ensuivent presque 2 km de plat ou légèrement vallonné. La dernière pente se trouve à gauche au second embranchement, et c'est parti pour les derniers 1200 m de bien bien raides, supérieur à 10%

Pas du tout de vue à l'arrivée malheureusement, mais le plaisir d'avoir accroché un nouveau col dans l'escarcelle.
00:00:00 • Damien01 • Commentaire publié le 14/09/2022
En empruntant l'accès via la route du Col de la Rochette, le revêtement est vraiment mauvais passé la Ferme Guichard.
00:00:00 • Pierre-joseph G • Commentaire publié le 25/06/2021
Après la suée pour atteindre (par erreur) Planachat, la remise sur le bon chemin pour le col de Clye offre un temps de repos : presque 2 km à plat, mais toujours dans la forêt. Et puis soudain, rebelote, une pente dingue où il faut serrer les dents pour rester assis sur la selle. Le mauvais revêtement ne fait que compliquer la tâche. Franchement, je ne crois pas que j'aurai envie de revenir affronter les nids de poule et ne rien voir de particulier. Je vais rattraper la route du col de la Rochette pour basculer vers le Valromey beaucoup plus ouvert et verdoyant.
00:00:00 • Jean-françois M • Commentaire publié le 19/06/2022
L'ascension par SUTRIEU est à privilégier. La voie forestière sur laquelle je me suis engagé, est praticable mais étroite et recouverte de multiples travaux de retouche de bitume. Arrivé au sommet, avec quelques efforts de relance dans la montée, j'avoue l'avoir trouvé un peu éprouvant avec le mauvais rendement. La pancarte indiquant le col est discrète sur la droite. La descente vers la ferme Guichard (véritable institution gastro du secteur), mentionne 600 mètres. 400 en sous-bois avec une voie tout juste carrossable et les deux derniers cents mètres se délitent pour laisser place à un chemin caillouteux et incitent à la plus grande prudence. Mais à l'auberge, quel bonheur d'avoir réalisé cette ascension et découvrant encore un magnifique panorama de notre belle région. Pour les plus aventuriers ! ! !
00:00:00 • Marc-henri D • Commentaire publié le 03/04/2024
Un col assez dur malgré le profil affiché. Au départ de Cormaranches, bien rester à droite à l'embranchement vers la Ferme Guichard (sympathique auberge par ailleurs)
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France