Mont Colombis : 1734 m

depuis Remollon

Nom : Mont Colombis
Altitude : 1734 m
Départ : Remollon
Longueur : 12.30 km
Dénivellation : 1066 m
% Moyen : 8.67%
% Maximal : 16.0%
Massif : Bochaine, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:00:00Dominique P

Je n'ai jamais monté une difficulté telle.
C'est terrible, des passages à 12 / 14% sur plusieurs centaines de mètres.
On est bien content d'être arrivé en haut, avec une magnifique vue sur la retenue de serre ponçon, coté Ubaye et embrunais.

01:15:00Michel C

TERRRRIBLE : Des % rarement rencontrés, la roue arriere qui patine dans les pentes à 14% (oui, la route est refaite, mais malheureusement pas avec de l'enrobé).
En conclusion, un immense plaisir pour avoir fait cette montée mythique des Alpes du Sud. Le 07/07/08

01:20:00Christian G

Tout a été dit:des passages de folie mais quelques temps de répit, et en haut un paysage extraordinaire.Fait lors des cols réservés, au mois d'Aout,sans voitures, c'est encore mieux.
Par contre la descente n'est pas extra!!! Toujours sur les freins.

01:02:00Michel P

parfait avant une cyclo pour une sucompensattion

01:25:00Julien F

Fait à monocycle! Très dur si l'on n'a pas les jambes. Par contre il n'y à pas de quoi le fermé à la circulation je n'ai croisé qucune voiture après Théus.

01:36:00Stephane M

Un enfer les 3 derniers kilomètres sont horribles je les ai fait a 5 a l'heure ça fini jamais c'est irrégulier au possible, un col qui mérite le voyage et que les pros viennent s'y défier car il y a moyen de faire des gros écarts.Je l'ai fait avec 300 kilomètres au compteur dans l'année et la montagne ça se prépare sérieusement.

01:00:00Emmanuel A

Chaud ! Un de mes premiers "col" à vélo...j'aurais peut-être du commencer par plus facile ;) les derniers km sont vraiment durs et on peut s'y faire quelques réflexions du style "qu'est-ce que je fous ici.." ou "P.... je suis sec !" ou "pourquoi j'ai voulu rouler à bloc dans le col de la sentinelle (le col précédent si l'on vient de Gap par la route de Jarjaye)" ... bref à faire si l'on aime se coller des grosses montées

00:58:00Loic T

Ne faite pas ce col,vos jambes vous remercierons...

01:27:00Mickael L

Passage très difficile dans Théus pour vous mettre en appétit, devant le cimetière ma montre à affiché 18% sur 15 mètre environs...
Les 3 derniers kilomètres sont abominables et je ne vous parle pas de l'avant dernier km... juste le panneau vous coupe les jambes (12,9% de moyenne)

Vue exceptionnelle !
le film rapide :
https://www.youtube.com/watch?v=n5DsPkpgO8U&feature=youtu.be

01:20:00Matthieu M

Superbe montée, certains passages très difficiles (village de Theus et 3 derniers kilomètres), mais un léger replat sur quelques centaines de mètres après le km7 (salvateur ...).
Assurément une des montées les plus complètes (difficultés, paysage, route) des Alpes !

01:12:00Gael G

Le col le plus dur que j'ai pu faire, le Ventoux et l'Alpe d'huez semble plat à coté... Col qui mérite d'etre connu!!

00:00:00Michel M

Une montée vraiment TERRIBLE, des pourcentages important avec un revetement rugueux digne de la haute montagne, mais effectivement quelle satisfaction d'admirer le paysage au sommet ou on peut voir le lac de serre ponçon mais également l'embrunais , le debut de la vallée de l'ubaye et encore une belle partie des haut sommet du parc des ecrins.

00:00:00Pierre B

C'est vraiment un col très difficile sur un route étroite et très irrégulière. Le final est proprement ébouriffant et fera passer certains cols célèbres des environs pour une promenade de santé.

00:00:00Bike M

C'est un col très dfficile (un des plus dur d'Europe) mais à faire absolument. Certes il est très éprouvant 1060 m de dénivelé sur 12km de montée avec des passages à 15% mais le panorama au sommet est magnifique (Lac de Serre-Ponçon avec un apperçu sur la vallée de la Durance et de l'Ubbaye).On passe dans un petit village appellé Théus d'où est originaire un grimpeur mythique des Hautes Alpes: Serge Garnier.

Pour info Remollon est situé près de Gap et plus précisemment à côté d'Espinasses et Rochebrune.

00:00:00Henri C

Je confirme, et d'ailleurs j'y passe beaucoup plus de temps, à chaque montée, que notre ami Serge Garnier qui fait sauter tous les chronos Hauts-Alpins!

00:00:00Pierre C

nelle petite saloperie
point de vue sommital moyen moyen

00:00:00Vincent H

Monter des 2 côtés, par Chorges en chemin et par route depuis rochebrune. Il est plus difficille par les chemins de Chorges que la route en pente sud, les 2 ayant été fait en vtt pneus crampons

00:00:00Richard M

Beaucoup plus dur que le Tourmalet ou l'Izoard. Le revêtement est assez médiocre, bien qu'il ait été refait mais avec beaucoup de gravillons. Ascension pas reconnue à sa juste valeur, seulement 2 cyclistes rencontrés. Pas du tout d'accord avec l'avis de Mouzy. La montée Sud en route est bien plus dure que celle du versant Nord en VTT.

00:00:00Loic L

Si vous trouvez le profil très dur, alors vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Montée très irrégulière, facile au début, puis 2 bornes entre 10 et 15 %. Un peu de faux plats montants au 5e kilo.

Ensuite, c'est du lourd : ça monte crescendo jusqu'au sommet .

% maxi : 16,5 % 2 fois sur une petite route tranquille avec une vue au somment à couper le peu de souffle qui vous reste...

C'est plus dur qu'Hautacam !

Pente : 8,6 kms à 10,4 %
dont 5,5 à 11,7%

Mesure manuelle avec alti et compteur vélo.Suppression des secteurs faciles.

00:00:00Bruno M

la traversée de Théus c'est qqch ; oui c'est vraiment une montée à faire qui, en plus, est très belle dans sa deuxième partie ;
pour nuancer les commentaires ci-dessus : ce n'est pas une montée longue

00:00:00Frédéric F

Une belle galère en partant de Crots

01:31:00Titi B

00:00:00Robin G