Les Grangettes : 1250 m

depuis Chamoux sur Gelon

Nom : Les Grangettes
Altitude : 1250 m
Départ : Chamoux sur Gelon
Longueur : 11.15 km
Dénivellation : 912 m
% Moyen : 8.18%
% Maximal : 10.0%
Massif : Belledonne, France

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:14:46Pierre M

La montée va un peu au-delà de ce qui est décrit, jusqu'au pied du Fort de Montgilbert. Elle fait alors 13.01 km à partir du rond point de l'église de Chamoux-sur-Gelon, pour une dénivelée totale de 1030 m (7.92 % de moyenne).

La montée se fait sur une route en très bon état jusqu'au village de Montendry, soit sur 7 km. Au-delà, on quitte la D.26 pour s'engager sur une route de qualité plus médiocre. Le revêtement a été refait entre 2012 et 2013 donc on ne trouve plus de nids de poule. Mais il y a énormément de graviers, gravillons et autres (bouts de bois, rochers, boue) qui rendent difficile la montée en danseuse car la roue arrière patine. Il y a en plus une trentaine de rigoles larges de 15 cm sur 6 km qui obligent à ralentir puis à relancer. Cette seconde partie de montée est donc très éprouvante, surtout qu'elle se fait sur des pentes > 8.5 %, avec des pointes au-dessus de 10 %. Cette partie est aussi fatigante à la descente car il faut freiner tout du long. J'ai mis 17 min pour descendre ces 6 km.

En conclusion : une montée qu'on peut faire une fois pour dire qu'on l'a fait, mais il y a beaucoup mieux dans le coin : Champ Laurent, Val Pelouse, montée des Fugain vers Villard-Sarret (départ aux Curtets), Col du Frêne.

00:00:00Loic L

Les Grangettes ( ou juste en-dessous Montendry) se grimpe par la route. Plus haut, une piste mène au fort Montgilbert...