Le Parasoir : 674 m

depuis Rivolet

Nom : Le Parasoir
Altitude : 674 m
Départ : Rivolet
Longueur : 7.00 km
Dénivellation : 319 m
% Moyen : 4.56%
% Maximal : 6.0%
Massif : Beaujolais, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:22:00Florent L

Une montée classique pour s'enfoncer dans le beaujolais quand on vient de Villefranche. La montée est plutôt roulante, notamment sur la fin qui est en pente douce après la bifurcation avec la route montant au col de Vieille Morte.

00:23:20Nicolas R

On y croise le cyclo club caladois en entraînement, assez souvent.

Les pro parlent d'une bosse...

Nous on apprécie le paysage, même si la carrière de Rivolet entaille un peu la montagne. Attention aux vents du Sud freinés par aucune élévation dans la côte.

Par le Cruizon, surnommé le "petit Izoard", c'est ardu ! Depuis Vaux en Beaujolais, le Cruizon, c'est 4 kilomètres d'ascension en direction de Saint Cyr le Chatoux quand un autre itinéraire en demande au moins 7...

00:00:00Franck G

Passage entre le val de Saône et la vallée d'Azergues.
Depuis le Parasoir, on peut partir sur le col de St Bonnet (prendre à droite au Cruison peu avant l'arrivée) ou la Croix Papin par le Papillou.

Fait aussi depuis Vaux en Beaujolais direction St Cyr le Château jusqu'à Cruison. Là c'est 300 m de dénivelé en 4 km, mais les paysages sont magnifiques.

00:00:00Mg M

jolie vue au sommet au relais du parasoir

00:00:00Alain B

sa monte bien jusqu au petit etang sur la droite de la route apres replat puis sa repart un peut en allant au cruison apres plus facile jusqu relais belle nature sauvage.

00:00:00Simon G

Fait à partir du col de Saint Bonnet. Très plaisant, ça monte régulièrement