Col de la Croix de Chal : 789 m

depuis D82

Nom : Col de la Croix de Chal
Altitude : 789 m
Départ : D82
Longueur : 2.05 km
Dénivellation : 150 m
% Moyen : 7.32%
% Maximal : 14.0%
Massif : Beaujolais, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00François B

Voilà une montée qui se fait en passant, histoire de rajouter un petit col à la balade, qq dizaines de mètres de dénivelé en plus à peu de frais.

Certes, ce ne sont que 2 km.

Ca démarre un peu raide, mais sans plus dans le lotissement, avant que la route s'aplanisse. Ensuite, ça grimpe de nouveau un peu plus, rien de dramatique.
Au passage des premières habitations, un petit ressaut typique des routes qui passent entre les granges. Quelques mètres, rien de bien méchant. La pente est un peu plus raide, et on voit au loin la seconde ferme en devinant la route qui enquille un virage sur la droite, et le sillon de la route au flanc de la montagne. Le virage a l'air costaud déjà. Vite, on appelle la danseuse. Et c'est là qu'on voit la prochaine étape, la pente qui monte tout droit au loin, très raide.
Et effectivement, le passage entre les dernières maisons est particulièrement redoutable, et ce plus ou moins jusqu'au terme de l'ascension. Ce ne sont que 300 m mais ils ne se laissent pas faire.

Jolie vue au sommet, sur 180°

00:00:00Pierre-joseph G

François B. a fait une description parfaite à laquelle je souscris entièrement.
Le col de la Croix de Chal est accessible par un seul côté sur route goudronnée. On peut y grimper en même temps que l'on fait un circuit qui passe par le col de la Croix de Thel.