Col de Favardy : 856 m

depuis Saint Nizier d'Azergues

Informations

Nom : Col de Favardy
Altitude : 856 m
Départ : Saint Nizier d'Azergues
Longueur : 8.10 km
Dénivellation : 448 m
% Moyen : 5.53%
% Maximal : 12.7%
Massif : Beaujolais, France

Les autres montées disponibles

Profil

  • Profil Col de Favardy depuis Saint Nizier d'Azergues

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:31:00François B • Commentaire publié le 08/10/2021

L'intérêt de ce col se trouve sur l'ascension initiale du col de Croix Nicelle, qui offre à la fois des bonnes pentes à la montée (sur un goudron pas top) et une jolie vue sur l'Ouest. Il faut toutefois prendre le temps de passer réellement le col de la Croix Nicelle en faisant 100 m supplémentaires.

La poursuite vers le col de Favardy ne présente guère plus d'intérêt qu'un faux plat assez montant, dans lequel on peut, si on le veut, se donner en maintenant une vitesse moyenne plus élevée, sans se laisser endormir par la pente plutôt facile. Aucune vue à l'arrivée, ce qui n'est pas en faveur d'une renommée grandissante pour ce col.

00:00:00Pierre-joseph G • Commentaire publié le 15/07/2021

Quitter la paisible vallée de l'Azergues pour rejoindre le col de Favardy nous oblige tout de même à gravir un dénivelé de presque 500 m sur une route particulièrement sinueuse. Il faut d'abord rejoindre le col de la Croix de Nicelle (782 m) à travers champs et herbages, avec quelques passages très costauds. De là, le final en forêt est beaucoup plus tranquille du point de vue du dénivelé. Mais le passage du col n'offre pas de souvenir marquant.