Plan Pichu : 1945 m

depuis Aime

Nom : Plan Pichu
Altitude : 1945 m
Départ : Aime
Longueur : 18.14 km
Dénivellation : 1265 m
% Moyen : 6.97%
% Maximal : 14.0%
Massif : Beaufortain, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:32:00Greg R

Août 2019

Plan Pichu marque la fin de route goudronnée quand on monte au Cormet d'Arêches (donc OK en vélo route), ensuite on fait place à une piste bien caillouteuse et même s'il ne reste que 2 km pour aller au Cormet...je n'ai pas pris le risque en vélo route.

La première partie est assez régulière, on domine peu à peu la vallée de l'Isère, puis on bascule sur une descente en forêt et là on commence à se prendre de grosses rampes et autres coups de cul pendant 3 km avant de redevenir plus régulier. On finit au milieu d'un alpage sous les cris de marmotte. Vraiment beau et assez calme malgré quelques voitures.

02:12:00Serge N

Fait le jeudi 10 septembre 2020 ( le matin )
Presque la totalité de cette ascension est en plein soleil, même le matin de bonne heure.
Depuis Aime jusqu'à Granier j'ai emprunté un itinéraire différent de celui de la carte puisque je suis passé par la route de Grumailly, je la conseille car elle est très peu fréquentée ( je n'ai croisé que le facteur ) et en bon état, , par contre les pentes sont par endroits sévères, entre 8 et 10% certains passages un peu plus ( environ 2 KM de moins que l'itinéraire par la D218 )
IL faut prendre au départ la route de l'église puis dans le premier lacet prendre entre les maisons à gauche, Voir la carte photo jointe.
Après à Granier on rejoint l'itinéraire courant et une belle route mais toujours dans des pentes soutenues, un peu plus haut on entre dans les bois ( et Greg est gentil en disant de grosses rampes ) car je dirais de très fortes rampes puisque pendant environ un bon 1,5km le pourcentage ne descend pas sous les 12-13 avec plusieurs passages à 15-16 et même 18%, à la sortie ça devient plus raisonnable mais toujours pentu.
La fin est interminable, on a l'impression d'être presque arrivé mais ça monte encore et encore au milieu des alpages avec vaches et marmottes, ces dernières bien dodues à la fin de l'été.
Final à l'alpage de Plan-Pichu à 1943M d'altitude, vente de fromages et départ de randonnées pédestres, un chemin permet de rejoindre le Cormet D'Arêches, impraticable en vélo de route.
Je suis redescendu à mon point de départ à Bourg St Maurice par la route en balcon qui part de Granier, voir le parcours Strava pour ceux qui le peuvent.
https://www.strava.com/activities/4045163835