Col d'Albanne : 1652 m

depuis Le Bochet

Nom : Col d'Albanne
Altitude : 1652 m
Départ : Le Bochet
Longueur : 12.30 km
Dénivellation : 957 m
% Moyen : 7.78%
% Maximal : 10.1%
Massif : Arves et Grandes Rousses, France

Profil

Vous souhaitez améliorer le profil de ce col ?

Améliorer le profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:32:00Bruno M

en fait la montée se prolonge jusqu'au lac de Pramol ; il y a deux versions pour Pramol : par Albanne ou par les Karelys (p-être légèrement plus dur)
le point fort de ces montées est la faible circulation

00:00:00Gui A

Monté une fois par an chaque année depuis 2005. Ascension agréable en forêt, raide. Bifurquer après Montricher vers la petite route d'Albanne et poursuivre vers le lac de Pramol au dessus d'Albanne pour boucler par les Karellis. C'est charmant, exposé nord, donc à faire les jours de chaleur.

00:00:00Loic L

Fait le 24/07/2015

Super souvenir. Route un peu en mauvais état mais peu fréquentée.
En venant de Saint Jean de Maurienne, la montée commence une fois l'Arc passée au niveau de l'usine FerroPem (+1Km vs le Bochet autour de 7%).
Une fois à Albanne, l'idéal est de pousser jusqu'au lac de pramol (+1 Km 8% mini).

Début de la montée commune à celle de la station des Karellis. Je conseille vraiment d'emprunter après Montricher la route vers Albanne car peu/pas de voiture.
La vue sur les hauteurs d'Albanne est plutôt superbe.

00:00:00Philippe S

Effectivement, la montée se poursuit jusqu'au lac de Pramol. Attention la direction du lac n'est pas indiquée en entrant dans Albanne. Prendre la route à droite en entrant dans le village (à l'endroit où sont installées les poubelles communes). Le lac se situe à 1728 m

00:00:00Pierre-joseph G

En venant de St Jean-de-Maurienne, si on veut éviter le gros trafic, c'est mieux de prendre la D 81 en rive gauche de l'Arc. On arrive ainsi au village des Sauges d'où on entame tout de suite la montée en lacets. Jusqu'à la station des Karellis, on grimpera constamment à 8%, sur une bonne route et dans la forêt. Au bas de la station, on prend une petite route, toujours en forêt, pour rejoindre le col d'Albanne. Le village d'Albanne est un peu plus loin, comme suspendu dans le vide. De là, on aperçoit le col du Télégraphe juste en face. Cette montée est exigeante, mais pas vraiment intéressante pour celui qui aime grimper avec des horizons dégagés.

00:00:00Sebastien D