Auris en Oisans : 1640 m

depuis Bourg d'Oisans

Informations

Nom : Auris en Oisans
Altitude : 1640 m
Départ : Bourg d'Oisans
Longueur : 16.10 km
Dénivellation : 891 m
% Moyen : 5.53%
% Maximal : 9.9%
Massif : Arves et Grandes Rousses, France

Les autres montées disponibles

Profil

  • Profil Auris en Oisans depuis Bourg d'Oisans

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:10:00Cyrille L • Commentaire publié le 30/08/2021

à ne pas rater... pour ceux qui n'ont pas le vertige !

panorama exceptionnel du fait d'une ascension à flan de montagne sur 1 route étroite, mais de bonne qualité.

pour ma part j'ai adoré, montée sensationnelle.

au départ de Bourg d'Oisans, les 1ers km correspondent à l'ascension de l'Alpe d'Huez jusqu'à La Garde, puis on part à droite pour "les balcons d'Auris" après une légère descente.
à noter un passage dans 1 tunnel taillé dans la roche de 93 m. la lumière n'est pas obligatoire, mais il est préférable d'en avoir 1 si comme moi vous croisez l'une des rares voitures en plein milieu dans la partie la plus obscure.

la montée jusqu'à la station d'Auris est plus facile que les 1ers km.

00:00:00Antoine G

Cette montée emprunte les premiers kilomètres de l'alpe d'huez, puis vous emprunterez une magnifique route à partir du village de La Garde en Oisans. Sur cette route, vous aurez une vue plongeante sur la vallée de bourg d'oisans. Montée agréable mais quand même assez soutenue. Calme et magnifique.

00:00:00Marc D • Commentaire publié le 10/08/2021

Monter le 10/08/2021

Hormis les 4 premier lacets de l'ascension de l'Alpe d'Huez (détestatble vu le trafic routier), c'est une superbe route avec vue exceptionnelle.

Il y a quelques kms à 7 - 8% y compris le long de la corniche.

Après la corniche, prendre à gauche direction "Les Certs" avec la D211A. le tarmac vient d'être refait. Sinon, en se fiant aux panneaux routiers, on a droit à 2 kms de montée supplémentaire.

La route qui mène à la station est impeccable (refaite récemment ?), large et sans trafic aucun. le calme plat et le point de vue est également superbe.

A faire par ce côté.

00:00:00Maxime V • Commentaire publié le 13/09/2017

C'est le versant à faire si l'on veut monter jusqu'à cette petite station du massif des Grandes Rousses. On commence par les 2.5 premiers km de l'Alpe d'Huez. Ils sont violents et mieux vaut être bien échauffé avant de commencer. On tourne alors à droite au hameau de la Garde et après une courte descente, on a une pente très régulière autour des 8%. Cette portion fait 4 kms dont les 2 premiers dans les bois jusqu'au hameau de l'Armentier le Haut puis l'attraction de la montée : les Balcons d'Auris. Une vue plongeante exceptionnelle sur toute la vallée où il ne faut pas avoir le vertige. Pour en profiter pleinement, je vous conseille de l'emprunter en matinée : vous serez alors à l'ombre avec le soleil levant illuminant la vallée et les reliefs alentours. Après ce passage, ils vous reste environ 5 km sur une belle route assez tranquille qui sera égaillée par quelques beaux point de vues sur les sommets des Ecrins. Il est enfin à noter que le soleil peut cogner assez fort sur cette partie.

00:00:00Megadeth38114 B • Commentaire publié le 15/11/2018

génial