Les Mouilles : 1353 m

depuis Le Villard

Nom : Les Mouilles
Altitude : 1353 m
Départ : Le Villard
Longueur : 5.58 km
Dénivellation : 536 m
% Moyen : 9.61%
% Maximal : 12.0%
Massif : Aravis, France

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Loic L

L'ascension au hameau des Mouilles est une pépite qu'il faut découvrir : c'est pas long mais le final va en surprendre plus d'un ! Sur les 3 derniers kms, la pente descend 2 fois sous les 10 % ( 7% sur 250m). Le décor est vraiment superbe avec la chaîne des Aravis sur la droite...

Ne pas confondre avec le col des Mouilles près de Grenoble.

00:00:00Pierre-joseph G

Faire débuter la montée au Villard c'est la faire débuter à partir du moment où la pente est la plus difficile. Jusqu'au village du Bouchet, c'est le même itinéraire que pour aller au col de l'Épine. Dans le village, il faut prendre à gauche entre deux maisons, une route qui tout de suite dénivèle très fort. Et ça ne cessera jamais sur 3 km. Il y a deux ou trois accalmies, mais c'est pour retrouver un ressaut plus brutal derrière. Sur notre droite on a la pyramide du Mont Charvin ainsi que la Goenne. Et devant nous, les pentes du Sulens qui paraissent immenses et la Pointe d'Orsière plus discrète.

00:00:00Michael W

Le col de l'épine étant fermé pour travaux, j'ai abordé la montée par le relativement facile mais agréable col du marais. Ensuite, il faut prendre à droite vers le col de l'épine (par l'autre versant) puis dans le village, prendre à gauche. La route est en cul de sac et toujours très raide (vraiment...). J'ai cru apercevoir un replat mais j'étais encore à 9%. Bref, ça sert à rien, ça fait mal et ça n'a avance pas, mais c'est fun. Peut-être qu'à vtt on peut aller plus haut et profiter d'une belle vue. Je pense qu'à pied, il doit y avoir moyen de se rincer la vue si on continue à grimper.

00:26:00Seb M