Passo de Pietra Spada : 1350 m

depuis Monasterace Marina

Nom : Passo de Pietra Spada
Altitude : 1350 m
Départ : Monasterace Marina
Longueur : 36.00 km
Dénivellation : 1360 m
% Moyen : 3.78%
% Maximal : 9.0%
Massif : Apennins, Italie

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Benoît G

Très longue ascension partant de la Côte Ionienne jusqu'au c?ur du Massif des Serre. Jusqu'à la traversée du Stilaro, il s'agit d'un long faux-plat dans une vallée cultivée et assez aride. On monte ensuite ensuite en lacets jusqu'au village de Stilo, plutôt joli pour la région, avant de se diriger vers une faille et le village voisin de Pazzano. Au-dessus de celui-ci, la route monte régulièrement dans de longues plantations d'oliviers, avec de superbes vues vers le massif et la mer.
On entre progressivement dans les bois, pour un final très long et plus bouché, avec quelques passages plus difficiles mais jamais très raides. Au-dessus du hameau désolé de Ziia, on entre dans une belle forêt assez dense et sans beaucoup de panoramas. Le final est irrégulier et assez interminable, jusqu'au sommet assez anonymes.
Attention, il y a une sorte de terminal logistique bizarrement situé à Mangiatorella, juste après Ziia. Le gros de la circulation est ainsi constitué de... semi-remorques. La route est de ce fait plutôt bonne pour la région.