Col des Planches : 1411 m

depuis Sembrancher

Nom : Col des Planches
Altitude : 1411 m
Départ : Sembrancher
Longueur : 8.50 km
Dénivellation : 697 m
% Moyen : 8.2%
% Maximal : 10.1%
Massif : Alpes valaisannes, Suisse

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:35:00Pascal M

Montée assez difficile mais avec presque pas de voiture. Route en parfait état sur une grande partie. Montée agréable car j'avais de bonnes jambes !

00:40:00Pierre S

montee effectue après celle de verbier le debut dans les vignes du valais est dure mais avec des pourcentages correct mais après le village de vens la pente se redresse entre 8 et 10% jusqu'au sommet

00:47:03Patrice B

C'est beau, chaud et dur. Il y a des rampes au détour d'un lacet qui cassent le moral. Fait dans un enchaînement Champex-Lac, Planches, Forclaz.

00:00:00Jean C

Beau petit col, pas trop de circulation, de beaux dénivelles

00:00:00Loic L

Sur ma carte Michelin, les routes dignes d'intérêt touristique sont surlignées en vert. Celle de ce col ne l'était pas, je m'attendais à une ascension sans charme.

Que nenni !!!

ELLe vaut largement le détour( après le grand St bernard, c'est l'idéal pour rejoindre Martigny.) Si ce versant est moins dur que le côté Martigny, il offre quand même de belles pentes notamment sur la fin. Et la descente sur Martigny est vraiment vertigineuse et c'est un régal de voir en face la montée de la Forclaz et toute la vallée d'ailleurs...

00:00:00Cyrille S

Montée moins difficile que l'autre versant, à ne pas sous-estimer pour autant. Le durcissement de la pente vers Vens fait mal aux jambes et surtout au moral, mais le reste du temps, ça roule bien.

La re-descente sur Martigny est très sympa avec un très beau panorama que l'on apprécie plus à la descente qu'à la montée.

00:00:00Christian B

Jolie route avec de belles épingles.

01:12:00Gilles A

00:00:00Benjamin B