Station de Leysin : 1313 m

depuis Aigle

Nom : Station de Leysin
Altitude : 1313 m
Départ : Aigle
Longueur : 14.60 km
Dénivellation : 879 m
% Moyen : 6.02%
% Maximal : 9.5%
Massif : Alpes bernoises, Suisse

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Loic L

Leysin fait route commune avec le col du Pillon et des Mosses sur 10 kms environ... Une fois arrivé au village du Sapey, il faut prendre à gauche. Il y a malheureusement autant de circulation ! La pente est assez raide par endroits, mais les vues proposées permettent de prendre du plaisir. A noter qu'une route touristique revêtue permet de monter à 1500m en bout de station ( juste après l'office de tourisme).

00:00:00Jean-david M

La route au départ est celle des Mosses, très passante.
C'est pas trop dur mais assez long (surtout si on a un genou blessé) jusqu'au Sepey.
Puis la pente se fait plus dur en direction de Leysin.
J'ai fait cette ascension car j'ai remarqué y a quelques temps une petite route vachement sympa qui monte a un refuge a + de 1800 m à partir de cette station.
Et j'ai pas été déçu !
Voir à "Refuge de Mayen".

00:00:00Pierre-joseph G

Je suis passé par Leysin pour aller jusqu'au col de Prafandaz un peu au-dessus. On peut dire que j'ai été enchanté de découvrir cette petite station au caractère suisse bien affirmé. Quand on a quitté la route du col des Mosses, on passe en forêt dans un premier temps, puis on découvre les alpages avec de nombreux chalets, et les premiers sommets des Alpes bernoises. Perchée sur son versant sud, Leysin est comme une Suisse miniature, avec un nombre surprenant de grands hôtels. Les sanatoriums y furent nombreux et ont été reconvertis. J'avais bien envie de flâner un peu dans ce paradis d'altitude, mais j'avais aussi prévu d'aller au col des Mosses. Il me fallut donc quitter Leysin avec regret.