Col de la Pierre de Möelle : 1657 m

depuis Lac d'Hongrin

Nom : Col de la Pierre de Möelle
Altitude : 1657 m
Départ : Lac d'Hongrin
Longueur : 3.20 km
Dénivellation : 268 m
% Moyen : 8.38%
% Maximal : 16.5%
Massif : Alpes bernoises, Suisse

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:19:43Patrice B

Le profil parle de lui même. Quand on voit arriver les pentes qui tournent comme un tobogan, on se demande ce que les mecs ont fumé avant de construire cette route. C'est pas humain de monter ça, heureusement que ça dure pas trop longtemps. Sinon dans ce coin on est plutôt super tranquille.
Attention dans la descente de l'autre coté aux barrières canadiennes bien méchante et parfois au vaches. J'ai eu des belles frayeurs après un virage.

00:00:00Henri C

Je confirme pour les pourcentages terribles au dessus de l'Hongrin ! Attention, se renseigner pour les jours de fermeture par l'armée.

00:00:00Loic L

Cette montée est parfaite dans le cadre d'une boucle du style :

Aigle -> Yvorne-> tunnel des agites-> lac d'Hongrin->col de la Pierre de Möellé.

C'est une montée irrégulière dans sa première partie et qui se termine par des % absolument terribles. En 3kms, il est possible de finir explosé au sommet, j'en sais quelque chose ! La descente est un vrai régal.

00:00:00Cédric M

Dès les premières rampes, on se rend compte du tarif, on va prendre chère. Dans Yvorne c'est déjà du costaud, une pente à 14%, heureusement quelques virages pour soulager la bête, on ne peut pas s'imaginer que le plus dur est à venir, parce que la pente s'adoucit jusqu'à Corbeyrier. Dans Corbeyrier, les choses sérieuses commencent, de nouveau du 14-16%. Sortie de Corbeyrier, virage à angle droit, et c'est du 18%, un mur, et jusqu'à Luan c'est absolument terrible, ce qui semble paraître moins pentu est du 12% minimum, c'est infernal! À Luan, il y a un bref répit mais ça repart de plus belle jusqu'au tunnel des Agiettes, avec un dernier coup de cul à 16%!
Sur qu'on est tranquille toute la montée, je pense que même en voiture ça doit être difficile.
Sortie du tunnel c'est majestueux le paysage est magnifique.
Alors il est clair que c'est un col à faire en pleine forme sous peine de ne jamais voir le sommet.